Résumé :
Certains êtres ne sont que lumière, d'autres se confondent avec les ténèbres... Olivia Foxworth est de ceux-ci. Pourtant quelle joie lorsqu'elle épouse Malcolm ! Mais quelle déception sitôt après ! Malcolm n'a qu'un seul amour, une femme qui l'a abandonné à l'âge de cinq ans... Voluptueuse, impulsive, insouciante et prodigue... Sa mère ! Une séductrice-née, enfuie avec un autre homme... Malcolm ne cesse de l'aimer tut en la haïssant... Bafouée, Olivia va haïr à son tour... Malcolm, puis Alicia, la toute jeune femme de son beau-père. Une trop belle rivale ? Certes... Mais faut-il la séquestrer pour autant ? Est-ce pour lui ravir l'enfant qu'elle porte ? L'enfant de Malcolm ? Olivia touche le fond de l'abîme...
La malédiction des Foxworth, reprise par l'auteur dans le cycle des Fleurs Captives, trouve ici tout son sens...
Mon avis :
J'ai terminé le cinquième tome de la saga fleurs captives. Je n'avais pas envie de quitter cette histoire tellement j'y était imprégnée. Dans ce tome Olivia Winfield Foxworth, la méchante grand-mère qui a séquestré les quatre enfants de sa fille dans le grenier du manoir, nous relate ici comment cette femme sans coeur et aucune pitié est devenue cruelle. Avant ça elle n'était pas comme ça du tout. Elle était simple, gentil, un caractère solide et intelligente. Elle n'était pas comme les autres femmes mondaines avec leurs manières futiles et leurs blablas minaudé. C'est pour cela que Malcolm Foxworth l'a épousé. Il était sûr qu'elle ne le quitterai jamais. Un mariage sans amour mais beaucoup d'aversion et d'amertume.
Elle ne sera jamais respecté et adoré, juste par ses fils Mal et Joël. Deux autres enfants verront le jour dans cette demeure maudite... Dans tous les tomes que j'ai lu de cette sage pas un instant je ne me suis ennuyée. De l'intrigue du début à la fin, une saga familiale tragique qui vous happe. Une écriture fluide et légère même avec les atrocités que les personnages vont subir. Je me suis attachés à certains personnages. J'ai une autre vision sur Olivia Winfield Foxworth. J'ai adoré cette saga.
Mon ressenti :
J'ai dévoré !