Courir, c’est bien plus qu’un sport !

Publié le 28 décembre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Salut,

La course à pied, c’est encore mieux qu’un doliprane alors pensez-y !

Courir c’est bien plus qu’un sport. Et croyez-moi, j’en sais quelque chose ! Comme vous avez peut-être dû le remarquer, je suis un mordu de course à pied. Aujourd’hui, la course à pied fait partie de ma vie et je l’intègre très bien dans mon planning de tous les jours. Néanmoins, le running demande énormément de sacrifices et de volonté pour pouvoir atteindre son objectif. Aujourd’hui, la course à pied séduit de plus en plus de monde. Depuis que je vous poste des articles sur cette passion, je me suis aperçu que j’en ai motivé plus d’un et ça, ça fait plaisir! Ce qui signifie que mes articles servent à quelque chose. Comme vous avez pu le constater, en lisant l’intitulé de cet article, la course à pied, c’est bien plus qu’un sport ! Le bon côté de la chose, c’est qu’après avoir lu ce billet, vous saurez ce qu’il vous reste à faire. Vous allez trouver ça bizarre, mais je trouve souvent l’inspiration en courant ! Rien de tel qu’un bon footing pour évacuer le stress et reprendre un bon coup de vitamine. Il vous suffit simplement de trouver un peu de temps dans votre journée et de vous lancer.

Personnellement, la course à pied me permet de me déconnecter un peu et d’être mieux dans mes baskets. N’oubliez pas que courir va aussi vous donner plus confiance en vous et vous aider à mieux gérer votre vie personnelle. Si vous n’avez pas le moral et que vous êtes en état de colère comme cela peut arriver très souvent, courir évacue aussi la colère. Ce que je trouve fascinant dans cette discipline, et que je n’ai jamais ressenti dans mon expérience en tant que boxeur, c’est cette fameuse endorphine ! Oui, depuis que je coure, j’arrive à ressentir ce bienfait. Avec du recul je pense savoir pourquoi ! Il est important de préciser qu’à l’époque où je boxais j’avais un entraînement très strict et je n’avais pas le temps d’aller rechercher ces bienfaits. J’enchaînais tous les week-ends des combats aux quatre coins de la France. Je me suis sérieusement remis en question après avoir rangé mes gants au placard. Voilà pourquoi maintenant, je fais du sport pour moi, et rien que pour moi.

Je ne peux que vous conseiller d’essayer et vous verrez votre journée sera métamorphosée. Pour ma part, courir me permet de me libérer, d’aller chercher l’inspiration et de rentrer d’une séance avec pleins d’idées en tête. Dans tous les cas, vous vous sentirez mieux physiquement.Voilà, je ne fais pas plus long, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet article, dans les commentaires ci-dessous.