Le ferry bordelais et son équipe ne se sont pas pas vraiment reposés cette année… En 2016, en plus de sa programmation hebdomadaire 5 étoiles mettant en avant le meilleur des musiques actuelles, l’Iboat a co-organisé la première édition de son festival Hors Bord, la soirée de cloture (et plusieurs concerts) de la Semaine Digitale, ainsi qu’une première entrée fracassante dans la très convoitée base sous-marine de Bordeaux.
Pour fêter ce bien joli cru et passer en 2017 de la plus belle des manières, ce samedi 31, le bateau propose un line-up représentatif de la scène House underground actuelle avec Mall Grab, Beautiful Swimmers et Auntie Flo… ce que l’équipe d’Electrocorp ne peut qu’approuver !
La couleur à l’honneur
Mais avant de rentrer dans le détail de la programmation musical, on ne peut omettre de vous parler des animations. Car oui, pas de soirée du nouvel sans un brin de folie. Tout d’abord, le dress-code… avec un seul mot d’ordre : le monochrome. Bleu, jaune, rouge, vert, violet, taupe, greige, kiwi ou autre prune et couleurs inventées par Valérie Damidot… l’idée est d’arriver habillé avec une couleur unie de la tête aux pieds. Choisissez votre teinte et vivez l’expérience d’être déshabillé et rhabillé par les jeux de lumières. Le bateau lui-même se transformera au gré des filtres et teintes lumineuses et vous proposera des animations sur la thématique des couleurs jusqu’au petit matin : photobooth, jeux, cocktails et autres surprises colorées.
Dans la cale, le meilleur de la House actuelle
Côté line-up, c’est que du bonheur, puisqu’il l’équipe convie tout d’abord l’Australien Mall Grab, l’un des artistes les plus en vogue de 2016 qui vient notamment d’exploser le classement RA des meilleurs DJs de l’année. Auteur de nombreux hits sur les labels Shall Not Fade, 1080p, Church ou encore Unknown To The Unknow, ce jeune artiste est clairement l’un des producteurs et DJs marquants de 2016. C’est en toute logique que nous le retrouvons donc en tête d’affiche de cette soirée du nouvel an dans la cale de l’Iboat.
A ses côtés, nous retrouverons le duo américain Beautiful Swimmers, gérants du label Future Times auquel on doit l’un des plus beaux titres de 2015 avec le fabuleux Jack J Thirstin’. Le duo compte parmis les meilleurs DJs et selectors de ces dernières années avec des sets éclectiques et chaleureux, allant autant puiser dans la Deep-House à l’ancienne que dans les pépites soulful et les sonorités tropicales.
Enfin, le DJ et producteur écossais Auntie Flo, organisateur des soirées Highlife, sera aussi de la party avec ses sélections House-music empreintes de rythmiques africaines et infusées à la sauce World-Music.
De la musique et de l’éclectisme à tous les étages
Tandis que la cale sera principalement House, les autres niveaux offriront de la diversité musicale avec le crew parisien Le Kidnapping et sa fondatrice Sophie Morello sur le pont supérieur, ainsi que Gin&Juice et sa sélection de grands crus Hip-Hop. Sur le pont principal, nous retrouverons les DJs Leroy Washington et FNK, piliers de la scène locale et véritables valeurs sûres lorsque il s’agit de faire la fête à Bordeaux.
Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur le site de l’Iboat ou sur l’événement Facebook.