"Dontown abbey" : un petit bijou anglais.

Par Lapetitebib @laptitebib

Cette série TV anglaise, composée de cinq saisons, m'avait été maintes fois conseillée. J'ai mis longtemps à m'y plonger mais je ne le regrette pas! Tout le charme anglais est là : de l'accent british à la construction propre et travaillée, c'est une série parfaite pour tous ceux qui aiment les films britanniques à la James Ivory.

On ne peut pas vraiment dire que ce soit une série d'action... Et pourtant on ne s'ennuie pas une minute. Tous les micros événements se savourent et le montage conçu comme une succession de saynètes donne un rythme parfait à la série.

L'histoire se déroule dans la campagne anglaise, entre 1912 et 1925. Cette période est riche en évolution pour la famille Crawley, qui est propriétaire du domaine de Downton abbey. Entre les considérations pratiques de la succession puis de la gestion du domaine, la vie des domestiques, la première guerre mondiale et les changements sociétaux qu'elle apporte et les déboires amoureux des trois filles Crawley, c'est tout un pan de l'Histoire qui est visité à travers le prisme de cette famille.

Et rien que pour les personnages savoureux et les costumes, c'est une série à ne pas manquer, alors foncez!