Cinéma : Beauté cachée, la critique

Publié le 28 décembre 2016 par Framboise32

Beauté Cachée, Collateral beauty en Vo  , est un film américain réalisé par  David Frankel avec  Will Smith,  Keira Knighltey, Kate Winslet, Helen Mirren, Jacob Latimore, Edward Norton, Jacob Latimore, Naomie Harris, Michael Peña, Kylie Rogers, Enrique Murciano, Natalie Gold, Liza Colon-Zayas, Toshiko Onizawa, Shirley Rumierk, Liz Celeste

Synopsis : Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…

Le scénario est écrit par Allan Loeb. Le film est sorti le 21 décembre 2016. Il est distribué par Warner Bros. France. La bande annonce est ici

Beauté Cachée est l’histoire d’Howard Inletun publicitaire qui est en grosse dépression depuis la mort de sa petite fille. Sa colère le pousse à écrire des lettres à des concepts : l’Amour, le Temps, la Mort. Ses associés, pour sauver la société qui est en péril depuis la déprime decide de concrétiser les concepts et engagent des acteurs pour le rencontrer et lui apporter des réponses.

Le problème n’est pas l’idée du film mais ce qui en est fait. On ne ressent rien et pourtant il y aurait de quoi face au désespoir de ce papa. C’est formaté, et trop clean pour pouvoir vibrer face à ce mélo mielleux. Et puis le scénario part un peu dans tous les sens sans parler des incohérences.

Will Smith se perd dans son rôle. A ses côtés, un très beau casting hélas inutile pour sauver l’ensemble

Beauté cachée ne m’a pas du tout convaincue. Je suis passée à côté. Je me suis ennuyée