BeSight, la première plateforme collaborative française présente Spaghetti, son premier accessoire mode Made in France signé Marine Le Razavet.
BeSight est une marque collaborative et responsable d’accessoires de mode imaginés par des jeunes créatifs et choisis par les internautes. Leur fabrication est respectueuse de l’environnement et des travailleurs.
Le concept :
De jeunes designers proposent des modèles d’accessoires directement sur le site de la plateforme. Les internautes votent pour leur modèle préféré et donc participent au choix des futurs accessoires. L’accessoire remportant le concours est ensuite disponible à l’achat pour tous.
– Grâce à la promotion de jeunes designers, la plateforme souhaite stimuler l’offre d’accessoires mode qu’ils proposent à leur communauté
– Une valeur forte dans la promotion de jeunes designers. « Nous croyons en leur créativité et en leur talent »
– « Notre objectif est de délivrer des produits de qualité, fabriqués en France, au design innovant »
– La distribution des accessoires se fait entièrement en ligne, ce qui réduit le nombre d’acteurs afin de proposer des accessoires de qualité au prix le plus juste
Les lunettes :
Spaghetti est le modèle de lunettes de soleil gagnant du premier concours. Ce modèle a été imaginé par Marine Le Razavet. Ces lunettes sont 100% françaises, produites de façon artisanales à base de matériaux bio-sourcés.
La campagne de Crowfunding a pour but de financer la production d’une série de 110 exemplaires des Spaghetti pour ainsi permettre leur commercialisation sur l’e-shop de la plateforme.
La fabrication :
Les lunettes Spaghetti sont fabriquées par Optisun, fabricant français de plus de 30 ans d’expérience. La récente extension de leurs locaux s’est faite quasi exclusivement à l’aide de bois et de main d’oeuvre locale.
« On voulait un bâtiment bien isolé, bien traité phoniquement, ce qui n’était pas possible avec le métal. Le bois local est venu naturellement. Nous sommes les premiers à utiliser les circuits courts, ce qui est la suite logique de notre travail ici en made in France« . – Olivier Maitre, gérant d’Optisun.
Retrouvez la campagne Crowfunding du projet BESIGHT
Plus d’informations sur la marque BESIGHT
Retrouvez notre sélection de projets en CROWDFUNDING
By Blog Esprit Design
Galerie (17)
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+