Tome 2 : La vengeance de Claire
Auteure : Julie JKR
Éditeur : Auto-éditée
Genre : Horreur, Ésotérisme
Nombre de pages : 281
Sorti le 16 septembre 2016
4ème de couverture :
« Claire est désormais prisonnière de son père, le sorcier Marshall, dans le couloir des âmes. Elle découvre qu’elle n’est pas la seule à y errer en attendant une mort affreuse. D’autres femmes complètent cette triste galerie. Au sein de ce harem de l’épouvante, le mage noir espère sans doute trouver sa reproductrice et l’enfanter au plus vite.
Avec la complicité de Camille, une autre captive, Claire envisage de fuir cet endroit maudit pour alerter les autorités et mettre fin aux atrocités du maître des lieux. Mais peut-elle accorder sa confiance à Camille ou bien Marshall, en marionnettiste tout-puissant, la manipule-t-il pour tendre un piège fatal à sa propre fille ? »
Mon avis :
Vous trouverez mon avis sur « Le couloir des âmes, tome 1 » de Julie JKR, si vous cliquez dessus😉
ATTENTION RISQUE DE SPOLIER !! POUR CEUX QUI N’ONT PAS LU LE TOME 1 !!!
L’histoire :
On retrouve Claire dans la fâcheuse situation où on l’a laissé… Marshall a découvert une formule de sorcellerie pour continuer à torturer Claire même après la mort… Claire est coincée dans le couloir des âmes mais elle s’aperçoit très vite qu’elle n’est pas la seule infortunée… Marshall le sorcier noir, s’est constituer « un harem de l’épouvante » toutes ses proies féminines sont là enfermées avec elle pour subir pour certaines les bas instincts de Marshall, pour d’autre être torturée éternellement pour lui apporter de la force énergétique. Marshal est tout puissant et tyrannique.
Mais Claire n’est pas de celles qui se résignent et elle va chercher par tous les moyens à se soustraire à ce sorcier machiavélique et sadique. Elle va rencontrer plusieurs jeunes femmes, mais pourra t-elle réellement compter sur leur loyauté ? Pas toutes malheureusement… Claire reste déterminée malgré tout.
Pendant ce temps Marshall repart en chasse, pour trouver celle qui lui fournira son héritier tant attendu, celui qui lui donnera la toute puissance.
Dans le monde des vivants, Éloïse, Simon restent convaincus qu’il peuvent encore sauver Claire… Et ils se rapprochent dangereusement de Marshall à leur risque et périls, seront-ils assez fort pour l’empêcher de nuire à nouveau ?
Les personnages :
Claire : Elle est passée de l’autre côté du voile, elle est maintenant dans le couloir des âmes de Marshall. Mais elle reste la jeune fille déterminée et désobéissante qu’elle était. Elle ne se résigne pas, il doit y avoir un moyen d’échapper à ce monstre. Elle est futée et elle reste sur ses gardes quand une jeune fille semble vouloir l’aider… Elle est de plus en plus forte, elle supporte les tortures de Marshall, car sa curiosité et sa détermination à se sortir de ce sacré mauvais pas est puissante. Ce qu’elle va apprendre ne va en rien entamer son envie de détruire le sorcier noir.
Marshall : C’est le sorcier noir, qui a su déjouer la méfiance de Claire pour la capturer et garder captive éternellement. Pour lui Claire semble spéciale, elle lui apporte de la force énergétique, de la puissance… Il n’est pas encore décidé à la tuer, elle doit servir sa cause et l’aider à obtenir ce qu’il convoite. Il est fou à lier. Il est sadique et se réjouit du mal qui fait. Il éprouve du plaisir à regarder ses victimes agoniser à cause de lui.
La plume, le scénario :
On retrouve cette ambiance oppressante du premier tome.
Dés les premières lignes, l’auteure nous plonge dans l’horreur, ou plutôt l’horreur continue... Malgré la situation de Claire qui semble irrémédiable, l’auteur instille une infime lueur d’espoir, peut-être un possible retour en arrière. Mais on est brutalement et à plusieurs reprises rabattu par la violence et le sadisme de Marshall, le sorcier noir. Il torture, il prend un plaisir immense à torturer ses victimes, à les regarder souffrir au-delà de la mort.
Autant par moments on retrouve cette lueur d’espoir, autant à d’autres moments il nous semble évident que Marshall est trop fort, devient trop puissant…
L’auteure a réussi à me faire sentir cette obscurité, cette saleté de maison, froide, immonde, poussiéreuse, sentant la mort, le sang, vide sans aucun bruit que les gémissements des victimes déjà mortes… C’était glaçant ! Brrr…. effets garantis !
Quant la fin est proche que notre espoir s’amenuise, qu’il ne reste plus grand chose à faire pour contrer Marshall, qu’il nous reste un arrière goût d’échec… l’auteure nous reprend de volée, l’obscurité est là et elle a presque tout recouvert… VOUS AVEZ PLUS QU’A LIRE LE LIVRE SI VOUS VOULEZ SAVOIR !!!!
En Bref :
Ce récit est aussi troublant que le premier tome. Merci !
Une lecture oppressante qui a bien fait son chemin dans les méandres de mon esprit apeuré … Brrr … Beau boulot Julie JKR. Ce roman est drôlement bien ficelé et file la chair de poule, vous dresse les cheveux sur la tête et il reste même cette petite impression de malaise…