Vous ne le saviez peut être pas, mais l'entreprise française Withings, a été rachetée en avril de cette année par Nokia.
Nokia qui a porté plainte contre Apple le 21 décembre, pour violation de brevets. Réaction immédiate d'Apple, qui arrête le 24 décembre, la commercialisation des produits de la marque Withings sur son site et dans ses boutiques.
Un total de 32 brevets couvrant la conception d'écrans, d'interfaces utilisateur, de logiciels, d'antennes, de puces et d'encodage vidéo sont concernés. Nokia a déposé plainte devant les tribunaux à Düsseldorf, Mannheim et Munich, ainsi qu'au Texas.
D'autres procédures seront lancées devant d'autres juridictions, a prévenu Nokia.
Apple de son côté reproche à Nokia les termes exagérés de sa proposition de licence. "Nous respectons la propriété intellectuelle et avons toujours accepté de payé le juste prix pour sécuriser les droits sur les brevets couvrant les technologies utilisées dans nos produits.
Malheureusement, Nokia a refusé un accord de licence équitable et emploie maintenant les tactiques d'un 'patent troll' pour extorquer de l'argent à Apple en appliquant des royalties sur les propres inventions d'Apple, avec lesquelles ils n'ont rien à voir", a déclaré Apple à Recode.