TOP TRACKS 2016 – les pépites qui pépètent de cette année, selon nous et les potes

Publié le 26 décembre 2016 par Le Limonadier @LeLimonadier


TOP PEPITES 2016 Ça pétille et ça crépite : non, ce n'est pas le champagne de fin d'année, mais bien notre top 57 des pépites 2016 !

Vous ne l'attendiez pas, nous non plus d'ailleurs, mais voilà, à force de scroller comme vous des tops de fin d'année en tous genres, et parce qu'on est beaucoup trop influençables, on a décidé de vous pondre notre sélection topesque de fin d'année avec en prime une playlist collaborative avec tous les potes du Limonadier pour encore plus de sons.

En tant que professionnels légitimes auto-proclamés du trinquage sonore, on vous a donc mis en place un petit top très " apéritif ". Les rédacs et diggers du Limo ont, chacun à leur tour, déposé sur la table du salon leur pochette à pépites diamantées, et vous exposent solennellement les 5 tracks qu'ils ont écouté en boucle cette année. Pour entrer un peu plus dans l'univers de chacun. Pour le plaisir de partager. Pour finir 2016, tous ensemble.

Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire, on vous connait bande de flemmards, il suffit de vous rendre sur cette playlist regroupant les pépites de toute la bande de joyeux lurons du Limonadier dans le désordre le plus total.

Polair

" Cette année a été la frappe des edits de Disco Coréenne avec le label Jongno Edits, et la confirmation que les edits Disco de qualité marchent toujours du tonnerre avec le label G&D. Mais c'est aussi la découverte des labels Church et Rhythm Section avec Dj AAkmael et Chaos From The CBD. Puis pour finir de la house italienne de toute beauté et un bonus obligatoire le track Lo-Fi de la sélection, car si il y a bien un style qui a marqué 2016, c'est la Lo-Fi ! "

G & D - " I Need A Man" Chaos In The CBD - " Observe" DJ Aakmael - " Space" Dumbo Beat - " Untitled" + BONUS DE LA TRICHE : Ross From Friends - " Gettin 'It Done"


Jean Calin

"Ma ligne éditoriale intime de cette année 2016 : un condensé d'espoir dans le désespoir, et vice versa. Comme toutes les autres années, finalement. Ce qui donne des tubes faits maison et addictifs, pour entrer facilement en état de tristesse légère et euphorique, pour planer tout en restant debout, là-bas..."

LEXOO

" La scène house française ne s'est jamais aussi bien portée, je lui rends donc hommage avec mes 5 tracks préférées. Ça a été dur de choisir mais s'il en faut 5 les voici 🙂 et n'oubliez jamais : French do it better 😉 "

Mathilde

"Cette année, j'ai découvert toute une scène alternative mais pas forcément que des nouveautés brûlantes. Étant musicalement monomaniaque, beaucoup de titres ont tourné en boucle dans mes oreilles de chaton sensible. Voilà donc ma sélec, sans ordre particulier, et accouchée avec une difficulté fragile. Prenez-en soin."

Maxou aka Barba Dulce

" Du Disco comme s'il en pleuvait, le condensé de titres qui m'ont marqué et ont tourné en boucle en cette année 2016 ! La relève en matière de Groove est assurée : de la bonne humeur et des party bangers pour de belles fêtes "

Chris aka JAWN

" Cette année fut une très belle année pour la scène hip hop internationale et pas que... Coucou Drake, Anderson .Paak, J.Cole sans parler de la classe internationale du projet Yussef Kamaal... En espérant que 2017 se porte aussi bien, BIG UP "

Raph

" En terme de sons swag, cool, chill et classy, on en a eu pour notre argent en cette année 2016. Comme quoi, actualité merdique ne rime pas forcément avec mauvaise musique. Amateur de groove qui raisonne et de pépites dynamiques comme mes espiègles comparses du Limo, j'ai sélectionné des morceaux éclectiques, tantôt posés, parfois énervés, toujours incroyables. Peace. "

G-Eazy - " Order More " Rae Sremmurd - " Black Beatles " $-Crew - " On va le faire "

Léa

" Comme pour le repas de Noël, dans cette playlist il y a à boire et à manger ! De l'électro, de la samba, de l'afropop et quelques chansons de fragiles pour saupoudrer le tout. Profitez-en parce que c'est que du bon, et ça fait (même) pas grossir. En espérant que cette nouvelle année qui s'amorce soit pleine de délicieuses découvertes. Dans tous les cas, on vous le souhaite ! Cœur sur vous. "

Samba de La Muerte - You'll Never Know When I Lie Crystal Castles - Char Childish Gambino - Redbone + BONUS DE LA TRICHE : Pépite - Les bateaux

Julia W.

" Du revival Hip Hop, un souffle de World Music et une pincée d'Electronica...tel est le joli condensé que je vous propose et qui fera (je l'espère!) vibrer vos écoutilles en ces fêtes de fin d'année. Pour ma part, je me tiens plus que jamais prête, le casque vissé aux oreilles, à vous délivrer mes prochaines trouvailles pour 2017. Plein d'amour! "

Joana

" 2016, terrain miné de pépites pour nos oreilles et marqué pour moi du sceau de la minimale, sans oublier quelques sorties monumentales côté techno, downtempo, mais aussi electro, disco, lo-fi, deep house...
Voici donc une petite sélection de coups de cœur de l'année, non exhaustive, mais exquise. "

Afriqua - Harken [Archie Hamilton Remix] (track bonus : What's In Your Head)

Unknown Artist - B [Key All 009] (set bonus : Lowris, Yoyaku instore session)

Christmas BONUS : La Playlist des potes

N'ayant pas le monopole du bon goût, on a également demandé à nos petits potes du son et du bon de confectionner une maxi playlist avec les titres qui les ont marqués eux aussi cette année. Ça a donné un joyeux bordel facebookien, des débats en pagaille, une nuit blanche pour tout recenser, classer et au moins une heure pour les remercier tous mais merci à Thomas Will, Alexandre Banal, Brice Banner, Dan Dunne, Guillaume de Seigneurens, Paulo Heslaut, Nico 100 Coins, Samuel Sapin, Nicolas Abn, Flo david, Nicolas Chéno, Banana Wintour, Flo Garcia, Agathe Simonin, Matthieu Prr, Clement Mallein, Raphael Gary, Thomas Pru, Karim Sorensen, Mathilda saint von der Meersch, Kevin Fontaine, Tanguy Phillipe le maitre, Dominique Cavalier, Arno Rcd, Clément Machenaud, Romain Dafalgang, Cami Hazel, Maxime le Segrelove, Jessica Melcher, Joseph Striker Skylax, Paul de chabalitosse, Julie Janody, Alexandre Ljc, Kdt, Julien Kazou...

BIG LOVE LA FAFA