Magazine Côté Femmes

Un Noël loin de chez soi

Publié le 26 décembre 2016 par Thal @manonthal
Un Noël loin de chez soi

Bonjour à tous,

Un article un peu spécial aujourd'hui consacré à une situation que nous venons juste de vivre avec mon " Chieur et Tendre " : Un Noël à l'étranger, loin de chez soi.

Et comme introduction à ce court billet d'humeur, je voudrais dire qu'un Noël loin de chez soi ça se prépare également ! Et qu'on prend aussi du plaisir à le préparer.

Evidemment, je n'avais pas envie de me morfondre en mangeant du chocolat sous une couette tout le 25 décembre alors nous avons été plusieurs copains à décider de faire quelque chose pour le réveillon ! Vous savez, j'ai toujours adoré la période des fêtes de fin d'année et je voulais malgré tout sentir cette magie qui vibre autour de nous lorsque Noël approche, même si je n'étais pas en France.

Et même si on est loin de sa famille et de ses amis, je suis certaine que la magie soit on l'a avec nous, soit on ne l'a pas du tou t . J'ai décidé d'avoir cette magie avec moi, même si je suis dans un autre pays, loin de ceux avec qui j'ai l'habitude de passer les fêtes ! Du coup cette année ça aura été un petit Noël d'Expatriés, mais c'était quand même super chouette, sans chichi, pleins de sincérité et nous nous sommes régalés ; je peut vous le garantir.

Un Noël loin de chez soi

Pour passer un bon Noël, que faut-il ?

  • Un sapin et des luminaires
  • Un bon repas (et des chocolats)
  • Un (ou plusieurs) cadeau(x)
  • Et des gens avec qui partager tout ça ! Bien évidemment, tout l'intérêt de Noël est là.

Cette année, nous étions un petit groupe à habiter un peu loin pour rentrer pour le week-end ou à travailler le jour J. Du coup, on a décidé de ne pas se laisser aller et de célébrer Noël avec nos petits moyens, avec nos traditions différentes et d'en faire un moment qui n'appartenait qu'à nous et ne nous a pas fait regretter nos habituelles fêtes de fin d'années.

Pour moi l'un des points cruciaux de Noël, c'est de se faire plaisir à table. Et même si la France est loin, on a était suffisamment malin pour se faire livrer en foie gras et saucissons. Puis évidement quelques bons petits plats préparés avec amour, des petits apéros et des cookies maison (oui des cookies de Noël, pourquoi pas), le tout accompagné de quelques boissons réconfortantes et le tour est joué.

Une playlist de Noël en fond sonore, un pull doudou confortable, un petit cadeau surprise de " Secret Santa " (il suffisait d'acheter un cadeau qui puisse convenir à tout le monde, et après le repas il a fallu choisir comment attribuer les cadeaux, mais je crois que tout le monde était ravi) et en avant pour une soirée de Noël réussie.

Je pense qu'il n'en faut pas beaucoup pour recréer l'esprit de Noël : Une bonne dose de bonne humeur, du partage, un bon repas et un peu de magie dans l'air ! Personnellement, tout ça me suffit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thal 949 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine