R.I.P. : George Michaël s’est éteint à l’âge de 53 ans

Publié le 26 décembre 2016 par Misteremma @misteremma

Noël 2016. Le monde de la pop est endeuillé par la disparition du chanteur George Michaël. Né le 25 juin 1963 dans le quartier londonien de Finchley, le chanteur est décédé ce 25 décembre 2016. D'après ses proches, il serait décédé paisiblement dans son lit d'une crise cardiaque. Il était âgé de 53 ans.

C'est en 1982 que démarre l'aventure Wham! avec son ami Andrew Ridgeley. Deux ans plus tard, l'album Make It Big sera celui de la consécration mondiale avec des succès tels que Wake Me Up Before You Go Go, Everything She Wants, Freedom ou encore le cultissime Careless Whisper.

En 1986, Wham! s'arrête brutalement et la carrière de George Michaël démarre en duo avec Areta Franklin : I Knew You Were Waiting (For Me). Viendra ensuite l'album Faith qui contient le tube provoquant I Want Your Sex.

Fin des années 90, l'artiste défraie les chroniques people avec son arrestation pour attentat à la pudeur dans des toilettes publiques de Beverly Hills par Marcelo Rodríguez, policier sous couverture en opération d'infiltration dans ce lieu de drague gay (7 avril 1998). George Michaël est condamné à une amende et à des travaux d'intérêt général. En octobre 1998, le clip de Outside joue explicitement sur l'arrestation dans les toilettes et montre des policiers qui s'embrassent.

Le 24 août 2010, le chanteur se fait arrêter pour conduite sous l'influence de drogues. Il sera condamné à une amende, une interdiction de 5 ans de conduite et à 8 semaines de prison. Il en purgera 4 au total.

En 2011, George Michaël passe plusieurs semaines dans le service de soin intensif d'un hôpital en Autriche pour être soigné d'une pneumonie. L'année suivante, il en fera une chanson, White Light, dans laquelle vous pouvez entendre le chanteur crier I'm alive durant le refrein.

Dans le single Jesus to a child, il parle de l'agonie de son ami Anselmo Felipa, décédé après une complication liée au virus HIV.

Avec plus de 100 millions de disques vendus durant sa carrière, 11 singles et 7 albums n° 1 dans les charts britanniques et 6 singles n° 1 aux États-Unis, George Michaël est et restera un monument de la pop anglaise.

En 2014, avec mon ami Nicolas Gilson, nous réalisons un dubsmash sur Last Christmas pour souhaiter un joyeux noël à nos amis.