Dans les dialogues précédents , il m’est arrivé de ne pas assez expliquer à MR TOUT LE MONDE les ruminations par lesquelles j’ai dû passer pour expliquer mes questionnements .J ‘en suis désolé mais ne peux prendre à mon compte la remise à niveau de mes lecteurs …. ça risque d’ailleurs d’être de pire en pire !
---------------------------------------------------------------------------
-« Je crois avoir enfin compris pourquoi PAPY tu es venu chercher les énergies les plus faibles de notre UNIVERS VISIBLE dans les vides de l’Espace …..Mais explique-moi maintenant pourquoi tu ne vas pas les chercher aussi dans ces matières noires et ces énergies noires dont les plus connus de nos physiciens et astronomes actuels se servent pour le peupler cet Espace …. Ca n’est pas un problème plus grave pour toi de savoir que face à 4 ,9 % de matière visible on calcule la présence de 26 ,8 de matière noire et 68 ,3 %d’énergie noire ??? Je m’aperçois que nous ne connaissons ainsi qu’ un tout petit bout minable de notre Réalité !!!!!!
Pourquoi n’irais-tu pas chercher tes ondes d’énergies si microscopiques mais de toutes tailles dans ces « machins inconnus et si sombres » ???????
-« Tu es injuste avec moi CLARA ! j’ai proposé sur ces points en avril 2016 les cinq articles suivants :Le Pouvoir de l'Imaginaire (461) :"Matière noire… ou science schizophrène?" /Le pouvoir de l’imaginaire (462) :Matière noire …ou science indécise ..?/Le pouvoir de l’ imaginaire (463) :Matière noire ou… science aventurière ?/.?Le Pouvoir de l'Imaginaire(464):Matière noire ....Ou Science extravagante ??/Le pouvoir de l’imaginaire (465) :matière noire… ou science de l’ invisible,(censurée par cette c…. de m…. pour une photo de l « homme invisible de H.G.WELLS !!!!!!)
Et concernant l’énergie noire j’ai rajouté en septembre :Le pouvoir de l’imaginaire : ENERGIE NOIRE OU ..Fumeuses hypothèses? » depuis le n° 483 jusqu’ à 500 !!!
Alors est ce de ma faute à moi si on ne trouve aucune particule ou aucune axion expérimentalement complétement sures ( les manips de DAMA ne le sont pas encore ) ????
Pourquoi suis-je allé chercher des mini ou des sub- gravitons dans les théories du vide quantique ,me demandes tu CLARA ?? Je vais être franc avec toi : je n’y croyais pas !La plupart des théories contenant des gravitons souffrent de problèmes graves. Les tentatives d'extension du modèle standard ou d'autres théories de champ quantiques en les accompagnant de gravitons se heurtent à de sérieuses difficultés théoriques à des énergies proches ou supérieures à l'échelle de Planck. C'est , semble - t-il à cause des infinis découlant des effets « éruptifs » quantiques …On ne sait pas les maitriser !Techniquement, la gravitation n'est pas renormalisable. Combien de fois faudra-t-il répéter que la relativité générale classique et la mécanique quantique semblent incompatibles à de telles énergies ?
-« Ce qui m’étonne PAPY c’est l’obstination des physiciens cherchant alors à les marier !
-« Je vais précisément revenir sur ces points la prochaine fois CLARA et te donner les raisons de leur entêtement !Mais il y aura aussi , des quasi –réussites !!!
-« PAPY ! J’imagine que tu vas me parler encore de « publish or perish ! » L’ORGUEIL DES PHYSICIENS A-T-IL UNE LIMITE ?
A suivre