Vous devez être en plein préparatifs de votre réveillon de Noël. Il vous manque une idée pour aller avec le café de demain ? Je vous propose des Zimsterne, petits biscuits à la cannelle qui nous viennent tout droit de nos amis les allemands.
Il faut s’y prendre un peu à l’avance pour faire sécher votre pâte avant de la cuire. Bon allez c’est parti !
Ingrédients (pour 30-35 Zimsterne) :
- 250g de poudre d’amande
- 240g de sucre
- 2 blancs d’œufs
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café de cannelle ou de mélange à pain d’épices si, comme moi, vous n’aimez pas la cannelle seule
Commencez par monter vos blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit. Vous obtenez une texture un peu plus liquide qu’un appareil à meringue mais tout aussi lisse et brillante. Gardez de côté environ 60g de cette préparation.
Dans un saladier, mélangez la poudre d’amande, la cannelle, et le jus de citron puis ajoutez petit à petit à l’aide d’une Maryse, le mélange blancs et sucre.
Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte sur une épaisseur d’environ 1 cm. Découpez vos étoiles à l’aide d’un emporte-pièce puis décorez-les du mélange blancs/sucre que vous avez gardé de côté.
Laissez sécher dans un coin de votre cuisine vos Zimsterne pendant minimum 12 heures. Enfin enfournez dans un four préchauffé à 200°c pendant 5 minutes.
Attention, le mélange dessus doit rester blanc.
Astuces :
Si vous n’avez pas 12h devant vous laissez bien 8h à sécher et enfournez. Votre biscuit sera moins croquant mais très bon quand même. Ils se conserveront une semaine dans une boîte en métal.
Oh et si vous cherchez une autre recette allemande, je vous propose de préparer des Kipferl.
Passez un bon réveillon et un Joyeux Noël avec ceux que vous aimez.