Dernière répétition ce matin à l'église pour préparer la Veillée de Noël, cette année les Blonds y seront tous les deux, mais je me demande bien si c'est une bonne idée de confier la responsabilité d'Ernest à son frère (pauvre Octave).
Je n'ai jamais autant joué au Mille bornes que ces dernières 24 heures. J'ai vécu de grands moments de solitude. L'horreur des jeux de société.
Déjà une semaine de vacances, je n'ai pas encore aperçu le fond de la bannette de linge sale, me suis agacée des centaines de fois après le trop plein d'énergie d'Ernest. J'ai accompagné une balade à poney et à vélo, traîné mes pieds à la bibliothèque, fait cuisiner mes Marmitons, regardé les Goonies avec eux dans la joie et la peur.
Je rêve d'une vraie journée à ne rien faire, à ne pas gérer les cris, les supplications (et pleurs) pour "jouer aux jeux vidéos" qui se répètent inlassablement toutes les trois minutes.
Et puis, j'ai le coeur qui s'est amolli pour une petite ribambelle de mineurs isolés (et paumés) placés à l'hôtel pour les fêtes ou plus longtemps. Ha la la quelle tristesse. Et puis il y a ce grand goûter de Noël, très gourmand et chocolaté que nous avons tous partagé avec ceux qui dorment dehors. C'est peu mais que pouvons-nous de plus?
Il est arrivé, le moment qu'ils attendent avec fébrilité. J'hésite encore à cacher/donner tous les jouets (voitures, billes...) avec lesquels ils ne jouent pas, parce que le Père Noel il fait du vide, il ne va pas apporter de nouveaux jouets aux enfants qui ne se servent jamais de ceux qu'ils ont déjà. Ce trop-plein m'exaspère, et nous n'y contribuerons pas cette année.
Je vous souhaite à tous un heureux Noël auprès de ceux que vous aimez...