Plusieurs terminaux haut de gamme sous Android embarquent un système de recharge sans fil. Une technologie qui ne semble pas intéresser Apple, ses 2 derniers smartphones n’en étant pas dotés. Toutefois, un petit bricolage permet d’installer sur son iPhone 7 un système de recharge sans fil, pour une moins de 20 euros.
Ce dont vous avez besoin
Tom’s Guide est à l’origine de cette astuce. Il s’agit d’un site français spécialisé dans l’actualité des produits multimédias. Ajouter la recharge sans fil à l’iPhone 7 (ou un autre iPhone doté d’un connecteur Lightning) est un montage à la portée de tout le monde, puisque cela s’effectue en 2 ou 3 manipulations.
La recharge à induction repose sur la technologie Qi. Ainsi, 2 accessoires sont indispensables pour la création du dispositif de recharge sans fil : un récepteur Qi sans fil (7,95 € sur Amazon) et une base de recharge à induction (9,99 € sur Amazon).
La recharge par induction sur l’iPhone 7
Commencez par connecter le récepteur sans fil au port Lightning de l’iPhone. L’usage d’une coque non métallique et peu épaisse est nécessaire. En effet, celle-ci va servir pour masquer le récepteur. Une fois l’installation terminée, il suffit de poser son iPhone 7 sur le socle de recharge à induction pour le recharger très simplement. Idéal pour impressionner ses amis !