Merci à Véronique pour cet article sympa dans Echos des Com janvier 2017
« Si le monde entier chante nos climats, ce sont les Bourguignons qui écrivent la partition. Dans cette grande chorale, les greeters du Pays Beaunois sont toujours prêts à entamer leur couplet…..
Visiter Beaune avec Pascal…
EdC a rencontré Pascal, Georges et Philippe, trois greeters avec qui la mélancolie n’est pas de la partie !
« Moi je veux montrer que Beaune, c’est une ville où l’on y vit » dit Pascal en racontant sa balade : « On va sur le marché, on partage nos spécialités culinaires. La boutique de fromage est une merveilleuse vitrine pour notre région. Bien sûr on me demande aussi où l’on peut voir des vignes depuis Beaune. Nos visiteurs ont bien souvent un rendez-vous pour une dégustation mais ils veulent voir des vignes ».
Ces rencontres sont placées sous le signe de l’échange et du partage il n’est pas rare que visiteur apporte également un produit phare de sa région, Pascal se rappelle avec émotion de la boîte de sardines millésimée qu’un visiteur lui a fait gouter. Eh oui le Bourgogne n’est pas tout seul à être millésimé ! Ou de la belle tranche de comté délicatement apportée par son visiteur franc-comtois, qui avait tant souffert de son séjour prolongé dans le sac à dos, pendant la promenade sous le chaud soleil bourguignon ! Remise au frigo, le temps de prendre un verre, elle a recouvré une nouvelle jeunesse. Avec Pascal il ne peut y avoir de malentendu entre la Bourgogne et la Franche-Comté….. »
Lire l’article complet –> greeters beaune 1 2017