<>
Jusqu’à aujourd’hui, pour réaliser une bonne publicité Gillette, il vous fallait un jeune homme vif et musclé, une musique digitale digne des meilleurs Star Wars, des effets spéciaux futuristes, une interlude scientifique et un un slogan fort en promesses.
Mais… il faut croire que la donne a changé.
Voici l’article d’Arnaud, du blog ActuPub.com.
« Gillette : Attention à l’excès de confiance…
Gilette Vidéo 1
envoyé par Actupub
Gilette Vidéo 2
envoyé par Actupub
Comme vous pouvez le constater, Gillette a essayé de se recentrer sur des publicités plus localisées, à la française dirons-nous.
Depuis toujours, la stratégie phare de la marque était celle de créer une publicité identique pour tous les pays… mais aujourd’hui avec la remontée de Wilkinson, Gillette est obligé de dépenser un peu plus en communication ! ^^
Cela donne un rendu plutôt intéressant.
Ce jeune a l’air vraiment décontracté à l’annonce de son entretien d’embauche ! Je ne pense pas que j’aurais été de même… Mais bon ça laisse rêveur…
Peut-être le tenterais-je un jour ! Affaire à suivre.
En tout cas, belle série de publicités, qui en dit long sur la vision de Gillette sur leur cible française…. »