Faut que je vous avoue un truc... après mon coup de gueule contre mon bled paumé dans la campagne bourguignonne et les premières expériences de contact avec l'autochtone peu concluantes à la poste du coin, et bien le constat est fait : quand il fait beau, la campagne y est magnifique.
Mais vraiment
Une des plus belles qui m'est été donnée de voir. Des vallons, des vignes, des prés à vaches. Une jolie architecture, des fermes bien entretenue est une surprise visuelle à chaque coin de chemin.
Jugez plutot (et qu'on ne vienne plus me parler de la parenthèse de verdure du parc Montceau ou du Luxembourg...sérieux) :
Le tout traversé par une voix verte que l'on emprunte à vélo en toute quiétude et parsemé de petits étangs, idéaux pour les piques-niques dominicaux à en jugez par le nombre de "yeeek yeeek pop" entendus : son typiquement français de la bouteille de rouge du coin...
C'est bon la France...
The Bump News : ça faisait longtemps... Et bien figurez vous que je ne peux plus à mon grand désarroi camoufler le phénomène. Ca se voit, un point c'est tout.
De plus je commence une maîtrise en "comment visiter tous les bars et les brasseries du coin sans consommer", à coup de "Bonjour, je suis désolée mais je suis enceinte et j'ai une terrible envie de faire pipi, je pourrais utiliser vos toilettes s'il vous plait ??"
La bonne nouvelle c'est que personne n'ose dire non à une femme enceinte...
PS : bon OK, les photos ont été prises début mai... la dernière fois qu'il avait fait beau avant ce week end quoi..