V.O : -Auteure : I.M. NancyEditions : Auto-Edition
Genre : FantasyNombre de pages : 402 pagesDate de parution : 12 Octobre 2016
Saga : L'Ordre Terne
Nombre de tome : 2Format : Poche" Qui donc tire les ficelles de la catastrophe qui guette les Cinq Royaumes ? Les trois Lunes dans leur folle quête de vengeance ? Berendor Cairn, ce sorcier déchu et vieillissant qui n’a de cesse de vouloir racheter ses fautes ? Ou bien cette mystérieuse gemme noire qui promène de main en main son pouvoir malfaisant ? Dans ce deuxième volet de la saga de l’Ordre Terne les acteurs de la catastrophe qui se profile se confrontent à leurs destins, aussi sombres soient-ils. Tandis que les intrigues politiques voient s’affronter les puissants et les ambitieux dans des querelles de pouvoir et d’argent rien ne semble pouvoir arrêter la Prophétie. Et pourtant, elle ne prédit rien d’autre que le retour d’une guerre dévastatrice qui ne laissera aucune chance aux hommes"
Même si la lecture entre les deux tomes n'a pas été tant espacée que cela, je n'ai pas mis longtemps à me remettre dans le bain et dans l'univers de l'Ordre Terne qui est une superbe fantasy !
Chaque paysage que l'on croise, chaque personnage, chaque relation, le moindre petit grain de sable a été pensé et décrit par l'auteure avec une telle justesse qu'il est presque impossible de ne pas voir tout ceci apparaître et naître devant vos yeux.
Malheureusement pour nos personnages, la situation ne s'est pas arrangée, bien au contraire, face à la menace d'une guerre sans précédent, chacun révèle sa véritable facette. C'est donc le meilleur moment pour en apprendre plus sur chacun, réservant bien des surprises - bonnes ou mauvaises.
Le rythme de lecture se base sur le rythme de l'histoire, comme à chaque fois, mais ici, pas le temps de respirer. Bien que la guerre ne soit pas encore éclater, la menace est pesante, il n'y a pas le temps pour de beaux compliements, tout au contraire.
J'ai été facilement emportée par tout ceci, les yeux bien écarquillés, l'envie de savoir ne me lâchant pas...
Dans ce roman, le niveau monte d'un cran quant à la qualité du travail d'I.M. Nancy, où l'on ressent le plaisir de l'auteure qui est contagieux. Restant bien dans un domaine qui lui parle, elle transcrit ses idées aux lecteurs qui prennent plaisir à découvrir son propre univers, tout en respectant les bases de la bonne Fantasy.