- 2 Brownies bio au chocolat noir et noix grillées Bonneterre
- 1 bocal de griottines de Fougerolles
- 60 cl de crème liquide bio froide
-
Mousse d'amande bio à la fleur d'oranger
Desserts
Préparation : 45 min
Cuisson : 20 min
Difficulté :
-
Cheesecake bio au potimarron, croûte de quinoa et chocolat
Desserts
Préparation : 30 min
Cuisson : 1h05
Difficulté :
-
Verrines de ganache au chocolat bio et mandarine
Desserts
Préparation : 40 min
Cuisson : 25 min
Difficulté :
-
Chocolat chaud bio aux épices
Desserts
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Difficulté :
-
Verrines de tiramisu au chocolat bio et boudoirs bio Bonneterre
Desserts
Préparation : 50 min
Cuisson : 25 min
Difficulté :
- Apéritifs
- Entrée
- Plat principal
- Dessert
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Préparation : 20 min
Cuisson : 0 min
Couverts : 8
Difficulté :
Budget :
> Voir les photos de la recette
Voici une recette très facile pour réaliser un dessert 100% bio et 100% gourmand : le brownie bio façon forêt noire glacée !
Cette recette a été réalisée avec le brownie bio au chocolat noir et éclats de noix grillées Bonneterre qui allie subtilement le goût corsé du chocolat, le fondant de la pâte et le croquant des noix. Un vrai délice !
Le brownie Bonneterre est élaboré en France au coeur de la Charente Maritime avec des produits de grande qualité (oeufs frais bio de l'Ouest de la France, farine de blé bio française, chocolat bio..), et sans huile de palme ! Un produit à retrouver en magasins bio (prix indicatif : 5,90 € le brownie de 285 g)
Pour découvrir les produits bio Bonneterre, rendez-vous sur le site www.bonneterre.fr et sur la page facebook Bonneterre.
Préparation
- Coupez les brownies en deux pour obtenir quatre carrés.
- Montez la crème en chantilly (mettez le bol de votre robot dans le congélateur avec le fouet, la crème aussi doit être bien froide) et versez-la dans une poche munie d'une douille simple.
- Pour monter votre gâteau, déposez quelques griottines puis une couche de crème sur une première couche de brownie. Recouvrez de gâteau puis recommencez l'opération 2 fois. Vous devez terminer par une couche de gâteau.
- Réservez la crème restante et placez votre gâteau au congélateur pour que la crème se transforme en crème glacée. Quand la crème est bien prise, égalisez chaque côté à l'aide d'un grand couteau de façon à obtenir une coupe franche.
- Pochez le restant de chantilly sur le dessus en réalisant des petits dômes, disposez quelques griottines puis replacez au congélateur. Sortez le gâteau 10 minutes avant de servir.