Saga : La Maison de la Nuit
Nombre de tome : 12Format : Poche
" Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun...
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls."
Les novices rouges, dont Lucie a la "garde", aident au mieux leurs camarades et cela donne des situations assez comiques, des chamailleries pour savoir qui est le plus fort. On les sent présent dans l'histoire, mais pas encore à leur place, leur rôle n'est pas entièrement définie et vue la tournure de ce tome, on se demande ce qu'il y a réellement derrière la tête de Lucie ...
Kalona et Neferet forme un couple assez particulier, surtout face à la personnalité de Kalona. Il reste néanmoins intéressant et j'ai beaucoup apprécié son histoire, racontée par la légende, j'attends d'en découvrir de plus en plus !