Du vrai romanesque, du suspens, secret de famille et amour contrarié ! Tout ce que l'on aime se retrouve dans cet excellent roman de Robert Goddard. Un maître du genre. Tout se déroule entre 1911 et 1923, dans l'Angleterre chic et fortunée. Un brillant jeune architecte construit un merveilleux manoir pour un riche et peu sympathique propriétaire et sa très jolie épouse. L'architecte et la dame tombent fou amoureux l'un de l'autre mais lui ne cède pas à la romance, l'ambition retient ses élans. Des années passent et un matin, en sirotant son thé, le jeune architecte devenu célèbre découvre, en lisant son journal, que la femme qu'il n'a jamais pu oublier est accusée de meurtre. Stupeur ! Le voilà soudain décidé à la sortir de là à tout prix. Mais est-ce une bonne idée ? Est-elle innocente ? Acceptera-t-elle son aide ? Si ce n'est pas elle, la meurtrière, qui est-ce ? Que cache la belle demeure ? Et le mari dans tout ça ? Après avoir abandonné lâchement la femme qu'il aime il y a dix ans, pourra-t-il se racheter à ses yeux ?
Construction formidable et plume alerte, tiennent en haleine du début à la fin ! De quoi passer de très belles soirées d'hiver !!
Si vous avez un cadeau à faire : n'hésitez pas, c'est le "pavé" qui ne fait que des heureux !! Des heureuses surtout, c'est plutôt pour les nanas...Quoique...
Sans même un adieu, 660p 22€. En vente chez Lilly in the Vallée, bien sûr....