Vidéo
Publié le par Rédaction Johanne LabbéImages promises du Québec en dégel. Photos de Suzanne Mongrain, une collègue, dont la lentille, rivée à la nature, nous capte des instants magiques tous les week-ends..
En ce matin d’avril, le Québec dégèle tout doucement. La météo affichait 28 degrés Celsius lundi, mais il neigeait mardi.
Quelques plaques d’herbe surgissent entre les flaques d’eau et la neige fondante. Cela n’a pas échappé aux chevreuils des îles de Boucherville, me raconte une collègue photographe. Je vous promets des croquis adorables sous peu.
Ma soeur cadette et son amoureux descendent de leur Lac-St-Jean nordique pour casser la croûte en famille.
Mon petit-fils a sorti sa bicyclette. Ma fille court derrière lui en lui criant de tenir les guidons…
Mon amoureux astique le BBQ en sifflant.
Aussi, aujourd’hui, ai-je envie de simplement vous ré-offrir la plus belle chanson du monde. Juste pour le plaisir. Allez, ouvrez le volume, calez-vous dans votre fauteuil et savourez.
Montréal, le 29 avril 2014: Une petite perle d’espoir, surgie dans mon jardin, confirme à mes doigts gelés un tardif, mais imminent printemps …
Nom(obligatoire) Email(obligatoire) Site Web Commentaire(obligatoire) Ce contenu a été publié dans Chroniques sur Tout et Rien par Rédaction Johanne Labbé, et marqué avec Après le cancer, Cancer du sein, Gracias a la vida, Mercedes Sosa, Nature québécoise, Printemps. Mettez-le en favori avec son