Mère Courage, 2015
Connaissez-vous Mère Courage? C’est une amie de Princesse Rebelle. Elle a perdu sa grande fille il y a 2 ans à la suite d’un orage qui a abattu un arbre sur sa tête alors qu’elle sortait les enfants de la piscine où elle travaillait comme sauveteure.
Loin de s’apitoyer ou de s’épancher sur le malheur terrible qui a, certes, chamboulé sa vie pour toujours, Mère Courage se soigne par la création et son amour inconditionnel de la vie. Elle a décidé d’arriver à sauter dans le ruisseau comme avant, et elle m’émerveille, tout simplement.
Lorsqu’elle compare, comme il lui arrive de le faire, ce que j’ai vécu lors de l’expérience du cancer à sa propre épreuve de deuil maternel, je l’arrête tout de suite: mon expérience du cancer me semble une partie de plaisir comparativement à la sienne.
Voici son blogue, et surtout ne sortez pas les mouchoirs trop vite ! Vous y verrez surtout de magnifiques images, des créations époustouflantes de couleurs joyeuses, des poèmes et des photos magnifiques témoignant de cet amour de la vie.
Un autre atelier magnifique au Musée d’art contemporain de Montréal.
En s’inspirant des oeuvres de Janet Werner, nous avons exploré les portraits de femmes. Voici ma version de Mère Courage en dégradés de rose. Encore une fois beaucoup de plaisir et de liberté!
juillet 2015
View original post
Ce contenu a été publié dans Chroniques sur Tout et Rien par Rédaction Johanne Labbé. Mettez-le en favori avec son