Magazine Culture

Zalim de Carina Rozenfeld

Par Lacroquelivres

Souvenez-vous, j’avais rencontré Carina lors des Halliennales et j’avais craqué pour son roman Zalim.

Zalim de Carina Rozenfeld

Un royaume d’un autre monde, ressemblant fort à notre Norvège, est en proie à la guerre. Il invoque un démon pour l’aider à gagner, qui choisit alors un hôte humain inconnu. Cet hôte oublie son identité humaine à chaque fois que le démon se réveille et le possède, et n’a plus conscience de ses actes. Qui est l’hôte ? Dans quel camp est-il ? Va-t-il réussir à prendre le dessus sur le démon pour le maîtriser ?

Que dire de ce roman ? J’ai à la fois détesté et à la fois… adoré.

Adoré parce que… Carina arrive à nous plonger dans son univers ou personne n’est tout noir et ou personne n’est tout blanc. Le roi Yalemar n’a de roi que le titre, le premier ministre Ederinn est prêt à tout pour sauver son peuple et garde de lourds secrets… Les princesses Kaia et Elyana et même Jad, le soldat qui a changé de camp.

Ce sont tous des personnages très différents et vraiment intéressants, mais qui sont malheureusement sous exploités ! J’aurais tellement voulu en savoir plus sur certains.

L’ambiance est sombre, glauque et pesante. Tout au long des pages, on essaye de deviner qui est l’hôte de Zalim. C’est assez angoissant, surtout que j’avais misé sur le mauvais cheval… Carina Rozenfeld a su mettre en place tout un univers et ses descriptions des fjords sont justes à tomber, on s’y croirait !

Jusque-là, ce livre était un coup de cœur. Et puis…

Et puis, il y a eu la fin.

Ouverte. Béante.

Je n’aime pas les fins ouvertes, mais là, ce n’est même plus une fin.

Ce n’est pas pour être méchante, mais j’ai vraiment eu l’impression que l’auteure n’arrivait plus à démêler le fils de son histoire, qu’elle nous a sorti cette fin ouverte et hop ! le lecteur se démerde et invente la fin qu’il veut.

En fait, on dirait une fin de tome, sauf qu’il s’agit d’un one-shoot.

Cette fin m’a vraiment déçue… avec un peu de chance, Carina Rozenfeld va faire un Zalim 2. Dans ce cas, je reviendrais modifier la note de Zalim pour lui mettre un 4/5 !

Bon, je râle, je râle, mais ce fut tout de même une très bonne lecture que je conseille !

Note : ♥♥♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines