Tuto nail art : le dégradé hivernal

Publié le 21 décembre 2016 par Lespulpeuses
Pour changer de l'éternel monochrome, Lucile notre experte en mail art, te propose de réaliser un dégradé aux couleurs hivernales. Idéal pour apporter une touche d'originalité à ta manucure, sans en faire trop.

" Le mois dernier, nous avons découvert les couleurs à faut adopter pour cette saison ... et si ce mois-ci nous mettions en pratique ces couleurs pour réaliser un nail-art hyper facile ? Découvrons tout de suite ensemble la technique du gradient nails (ou dégradé en français) " - Lucile

Comment réaliser un gradient nails ?

Il existe différentes techniques pour réaliser un gradient. Je ne dis pas que celle que je vais te donner aujourd'hui est la meilleure, mais c'est celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise ;)

Le matériel nécessaire :

  • 2 vernis qui s'accordent ensemble, pour pouvoir les mélanger et réaliser l'effet (pour ce gradient, j'ai choisis 2 vernis ELF : Mod Mauve et Taupe of the world)
  • Des éponges à maquillage ou des bouts de polystyrènes
  • Base/top coat
  • Un bout de carton ou un support pour mélanger le vernis

Première étape : on pose sa base.

Deuxième étape : J'applique une des deux couleurs sur la totalité de mon ongle

Troisième étape : Sur le support choisis, tracer avec l'autre couleur de vernis une bande de couleur assez large.

Quatrième étape : Sans attendre que le vernis sèche, prélève cette couleur en trempant ton éponge dessus

Cinquième étape : Avant de réaliser cette étape, la 1ere couche sur ton ongle doit être sèche ou quasi sèche pour éviter les trous. Applique l'éponge sur ton ongle, en tapotant doucement. Tu vas ainsi fondre les deux couleurs directement sur ton ongle. Il restera peut-être quelques traces sur ton doigt, mais le top coat va permettre de lisser le vernis.

Sixième étape : recommences pour tous les ongles et... N'oublie pas la couche de top coat à la fin !

L'astuce anti-débordement

Ton éponge va surement salir tes doigts sur les côtés, il te faudra nettoyer avec du dissolvant ou un pinceau avec du dissolvant. Je te partage alors mon astuce... j'utilise du latex liquide autour de mon ongle pour le protéger. Lorsque tu as fini, tu décolles un bout du latex et tout s'en va ! Tu peux trouver ce genre de latex soit sur internet soit dans des magasins de fêtes.

N'hésite pas à poster une photo si tu as refait ce nail-art à la maison !
Pour en savoir plus sur Lucile

Lucile est l'auteure du blog My Petite Parisienne.

Elle y présente des produits, donne des conseils et n'hésite pas à partager son avis sans langue de bois. Découvre , consulte ses articles précédents, abonne toi à sa page facebook