Après le User Experience Advertising, les dispositifs " phygitaux " ou la micro vidéo en 2016, Kantar Media, comme tous les ans, a décrypté les 10 tendances à venir pour l'année 2017.
" If content is king, context is god "
Cette réplique de Gary Vaynerchuk, expert américain des réseaux sociaux, est un peu le résumé de l'année à venir. Autrement dit, si le contenu reste le levier principal de la réussite, sa mise en scène importe encore plus.
1- Exit le " social ", place à la diversification : A l'heure où Pinterest préfère l'appellation " catalogue d'idée " et Twitter " News " plutôt que réseaux sociaux, ces plateformes ne souhaitent " plus être perçu comme une distraction mais un usage indispensable du quotidien ".
2- " Super réalité " : " les réseaux sociaux ne sont plus juste des " apps " dédiées à un seul usage. Ils s'apparentent davantage à l'électricité - moins visible et encore plus profondément ancré dans la vie des gens ".
3- Une révolution du Distributed Media : avec Instant Articles de Facebook et Discover de Snapchat, les réseaux sociaux récupèrent le pouvoir sur l'information, un facteur qui accentue le phénomène de dépendance des utilisateurs
Pour connaître les 7 autres tendances