Disons le tout net, l'application VSCO - Visual Supply Company est certainement la meilleure application à installer sur votre iPhone, pour les captures et les retouches de vos photos.
Seul petit problème, il faudra s'exercer dessus un certain temps à la manipuler pour l'apprivoiser... Mais si vous obstinez un peu, vous verrez que cette app en vaut la peine.
Surtout que la dernière mise à jour (version 15.0) supporte désormais le fameux format RAW.
Le format RAW permet de capturer beaucoup plus de données à la prise de vue et les images ne sont pas éditées par l’appareil.
Elles sont donc « brutes de capteur » et nécessitent d’être traitées par un logiciel, sur mobile ou sur un ordinateur, avant d’être transformées en fichier JPEG puis d’être ensuite partagées.
Le fichier RAW offre une flexibilité incomparable en terme de retouche : modification de la balance des blancs, récupération des zones trop lumineuses, récupération de détails dans les zones sombres, réduction du bruit, etc.
En contrepartie, ces fichiers sont plus lourds (parfois 5 à 10 fois la taille de la version Jpeg).
Gratuit
Catégorie: Photo et vidéo
Mise à jour : 19 déc. 2016
Version : 15.0
Taille : 103 Mo
Langue : Français
Lorsque vous lancerez VSCO, il faudra créer un compte via une adresse mail valide, puis ensuite renseigner votre profil. Comme dit plus haut, n'hésitez pas à vous entrainer à prendre des photos et accéder aux réglages de l'app pour vous familiariser par la suite.
Compatibilité :
Nécessite iOS 9.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.
Apple TV: Oui
- Faites des photos et éditez-les grâce à nos préréglages mobiles supérieurs et à nos contrôles avancés de l'appareil photo.
-Publiez des images et des journaux ou sélectionnez ceux des autres sur votre profil VSCO.
-Explorez le contenu des personnes que vous suivez, les travaux sélectionnés par la communauté et le contenu éditorial exclusif de VSCO Originals.
- Rejoignez la communauté de VSCO. Trouvez et suivez des amis et des gens dans le monde entier.