Noël sonne à la porte… pas encore d’idée pour décorer la table ? Aujourd’hui, on fait le point sur les erreurs à éviter et les bonnes règles à adopter.
Règle n°1 – Less is more !
Règle numéro un pour réussir nos effets : ne pas surcharger. On évite donc la combinaison ultime : nappe à motifs, vaisselle colorée, chemin de table et centre de table !
Avec une nappe unie blanche (ou comme ici, à même une table en bois), on s’autorise la vaisselle à motif façon chalet).Règle n°2 – Une table est faite pour manger… et se parler !
Si vous disposez d’une table assez large, vous pouvez vous permettre quelques fantaisies : bougies ou centre de table. Mais pour passer un repas tranquille, on évite le centre de table volumineux qui empêche de se voir, de se passer les plats ou tout simplement de les poser.
Joli et imaginatif… mais imaginons-nous en train de manger et c’est le drame !Règle n°3 – On n’oublie pas la sécurité !
Les bougies, c’est vraiment l’accessoire idéal pour créer une ambiance de Noël. A condition de ne pas se brûler, et de ne pas risquer de mettre le feu. On préfère donc les bougies LED, format classique ou chauffe-plat.
Règle n°4 – La table est dans une pièce !
Vous avez envie d’une belle ambiance de Noël ? La table n’est pas votre seule alliée ! Pensez aux meubles : il est préférable d’y déposer les accessoires déco.
Une déco qui a presque tout bon, avec ses bougies installées dans de véritables chandeliers, et pas en équilibre instable sur la table (la table est ravissante mais encore un peu encombrée).