La critique
Une comédie sympathique à réserver aux fans de Séries TV américainesPeter (Jason Segel) passe ses journées à manger des céréales et à composer des thèmes musicaux pour une série américaine, Crime Scene. Fou amoureux de sa petite amie Sarah (Kristen Bell), actrice principale de la série pour laquelle il travaille, il tombe de haut quand celle-ci lui annonce qu'elle souhaite rompre. Complètement déprimé, incapable de fréquenter d'autres femmes, Peter décide de s'évader et de se payer du bon temps à Hawai. Pas de chance : Sarah y passe ses vacances. Pire : elle y est pour s'offrir des nuits d'amour avec son nouveau petit ami, Aldous Snow (Russell Brand), un chanteur à la mode. Noyant son chagrin dans de multiples cocktails, épiant son ex, Peter finit par se lier avec la réceptionniste de son hôtel, Rachel (Mila Kunis). Un nouvel amour est-il possible avec Sarah dans le coin ?
On le sait : les séries américaines connaissent un succès retentissant dans le monde entier. Des millions de télespectateurs sont chaque semaine devant leur poste de télévision et ils y passent beaucoup plus de temps qu'au cinéma. Les producteurs de Sans Sarah rien ne va ! ont donc flairé le bon coup avec cette comédie où tous les acteurs principaux sont des héros de séries télévisées (Veronica Mars, How I met your mother, That 70's show). Vendu sur la réputation de Judd Apatow (réalisateur des réussis 40 ans toujours puceau et En cloque mode d'emploi) ,qui officie ici "seulement" en tant que producteur, ce film ne manquera pas de combler toute une génération de sérievores et autres geeks tellement en vogue. Comédie très attachante et sympathique, Sans Sarah rien ne va ! a toutes les qualités des bonnes séries télévisées : des dialogues drôles et bien sentis, des personnages aussi amusants que touchants, des références très codées (au passage les allusions à la carrière de Kristen Bell que ce soit son film raté Pulse ou l'arrêt de Veronica Mars sont franchement tordantes). Petit hic : la réalisation est celle d'une série télé sans grandes ambitions. Ainsi, avons nous l'impression de passer notre séance devant un épisode de série de 1h50.
Mais pourquoi s'en plaindre ? Si la réalisation est archi classique (voire plate par moments) , le scénario est assez bien ficelé pour nous faire franchement marrer et nous trainer dans une comédie riche en personnages et situations décalées. Les personnages , c'est d'ailleurs tout l'intérêt du film. Le personnage de Peter, maladroit, avec quelques kilos en trop et un coeur gros comme ça, parvient à se faire aimer dès les premières secondes. Et on ne peut que prendre du plaisir à le suivre à travers ses rencontres plus ou moins fortuites sous le soleil d'Hawai où se croisent un chanteur aux chorégraphies ringardement sexuées, de jeunes mariés en quête du nirvana sexuel ou un serveur un peu trop collant. Sans Sarah rien ne va! s'adresse donc à un public très ciblé. Un public qui aime la nouvelle vague comique américaine et les séries, un public pour qui Kristen Bell est devenue une sorte d'icone. Et puisqu'on a tous connu un jour une rupture difficile, ce bain de soleil et de bonne humeur à Hawai ne pourra être qu'une partie de plaisir, non ?
Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &