LIVE BY NIGHT - Quand Ben Affleck nous plonge dans le Boston des années 20 et la prohibition - Le 18 Janvier 2017 au Cinéma

Par Redac Cinéstarsnews

Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa…

Catch-line : Quatre ans après Argo, Oscar du meilleur film, Ben Affleck revient à la réalisation avec un polar flamboyant sur fond de tragédie familiale.


Réalisateur oscarisé pour Argo, Ben Affleck signe LIVE BY NIGHT dont il est aussi le principal interprète et le scénariste. Après Gone Baby Gone, c'est la deuxième fois qu'il adapte un best-seller de Dennis Lehane, originaire de Boston tout comme lui.


"Quand tu te dévoiles dans ce milieu, ça finit toujours par te retomber dessus. Mais jamais comme prévu". Joe Coughlin n'est pas du genre à écouter les conseils de son père. Bien au contraire, ce vétéran de la Première Guerre mondiale est un insoumis réfractaire à l'autorité. Pire encore, il mène une vie de criminel, alors qu'il est le fils du chef-adjoint de la police de Boston. Pourtant, Joe n'est pas une crapule. D'ailleurs, il n'a pas le cuir suffisamment épais pour le type d'existence qu'il a choisie. Contrairement aux gangsters pour lesquels il refuse de travailler, il a des principes et un grand cœur. Une attitude qui le rend souvent vulnérable, dans les affaires comme en amour. Déterminé à réparer les injustices subies par lui et ses proches, Joe s'engage dans une voie dangereuse, à l'encontre de son éducation et de son code d'honneur. Avec ses hommes, il quitte Boston et son froid hivernal pour s'aventurer dans la moiteur de Tampa, en Floride. Et si la vengeance est sans plus douce que la mélasse qu'il utilise pour son rhum de contrebande, Joe découvrira bientôt que son insoumission se paie très cher …
Ben Affleck donne la réplique à Elle Fanning, Brendan Gleeson, Chris Messina, Sienna Miller, Zoe Saldana et Chris Cooper comédien oscarisé.