Parmi les nombreuses raisons qui peuvent pousser les voyageurs à choisir le Mexique en guise de destination, pouvoir en rapporter de magnifiques photos fait partie des plus importantes. Il faut dire que les possibilités ne manquent pas. En effet, le Mexique possède un patrimoine naturel très important.
Cela se traduit par une grande variété de paysages qui sont considérés comme faisant partie des plus beaux de notre planète. En voici trois exemples qui ne cessent de montrer les paysages du Mexique sous un jour favorable.
Profiter d'une vue magnifique sur les plages de Tulum
Curieusement, Tulum a toujours su garder son charme traditionnel. En effet, même si cette ville possède un attrait touristique et possède une popularité grandissante, elle a toujours échappé au tourisme de masse. L'un des atouts les plus importants de Tulum est le fait qu'elle possède les plages qui figurent parmi les plus belles du monde. Du sable blanc, de la mer bleu turquoise, un fond verdoyant un peu plus loin à l'intérieur des terres où l'on peut admirer les vestiges d'une ancienne cité maya. C'est le tableau dépeint par les magnifiques plages de Tulum et n'hésitez pas à intégrer cette destination à un voyage sur mesure au Mexique pour en profiter.
Ne pas rater le spectacle naturel de la Réserve de Biosphère du Papillon Monarque
À 100 km au nord-ouest de Mexico, se trouve la Réserve de Biosphère du Papillon Monarque. Cette réserve vise à protéger les millions de papillons monarques qui viennent s'y réfugier pendant l'hiver. L'arrivée de ces papillons entre le mois d'octobre et mars offre l'un des plus beaux spectacles naturels de notre planète. Venant du Canada et des États-Unis, jusqu'à 20 millions de papillons viennent couvrir les 56 259 hectares de la réserve. Pour avoir encore une idée de l'importance de leur nombre, imaginez les branches des pins de la réserve qui fléchissent sous le poids de ces insectes.
Immortaliser les nuances de couleurs de la Lagune aux 7 couleurs de Bacalar
La lagune de Bacalar se trouve au milieu d'un bel environnement naturel, dans un coin tranquille de la petite ville de Bacalar. On l'appelle la lagune aux sept couleurs du fait des différents tons bleus et verts de sa couleur, lesquels varient suivant sa profondeur et l'intensité du soleil. Ainsi, vous pouvez avoir au beau milieu de la lagune seulement un mètre de profondeur et une eau de couleur bleu clair. Puis, juste à quelques mètres de là, cela peut changer brusquement avec une profondeur atteignant 90 mètres et une teinte bleu beaucoup plus foncé.