Nos deux semaines de grimpe à Albarracin ont été très arrosées, pas par de folles soirées mais par un ciel en colère. Malgré le peu de sessions de grimpe nous avons tout de même réussi à grimper dans un secteur interdit, pour ensuite nous faire défoncer sur les réseaux sociaux en dépit de notre bonne foi, après que j’ai publié une photo prise sur ce secteur.
Donc pour connaitre les secteurs interdits TOUTE L’ANNEE, il faut se fier à la photo ci-dessous (vitrine de www.sofaboulder.com), ou encore à ce lien sur Zebloc, mais surtout pas au site web des gros blaireaux de www.norope.es (qui ont publié un des deux topos actuellement utilisés). Il parait que le site d’Albarracin est sensible, que les locaux se battent pour éviter l’interdiction complète et éventuellement reconquérir des secteurs interdits. Mais franchement quand on voit comment les infos sont diffusées, sans parler de l’état de dégradation et de saleté de beaucoup de blocs, c’est pas gagné (magnésie, traits, cacas, papier toilette, …)!
Dommage, car sans aucuns doutes possibles Albarracin est un des spots de bloc majeur en Europe, avec des passages variés sur tous types de prises, un grès magnifique, des bonnes réceptions pour la plupart du temps et une forêt reposante. Nous avons pu nous régaler un minimum, juste de quoi donner envie de revenir.
[See image gallery at www.escalade.pro]Dans « Air Terruel » (secteur Terra Media), il faut pousser très fort avec la jambe droite sur une petite prise de pied glissante, en baissant le talon.
« Eclipse » (secteur Techos) est un bloc long sur bonnes prises. L’effort est en rési mais la gestuelle et l’ergonomie des prises dans le toit en font une ligne majeure.