Ce livre m’a été offert à l’occasion de mon mariage. Un cadeau original et sympathique que je n’avais jamais encore pris le temps de lire.
En ce moment, comme toutes les jeunes mamans, je manque cruellement de temps. Alors quand j’ai voulu m’aérer l’esprit entre deux siestes de bébé, j’ai tout de suite pensé à ce livre.
Aucun texte, aucune bulle, juste une très jolie histoire d’amour.
Une histoire qui s’étire en Bretagne et qui sent le poisson, comme celui que Monsieur part pêcher, tous les jours, pendant que Madame l’attend à la maison.
Un amour routinier qui semble durer ainsi depuis des années et pourrait aussi bien continuer encore comme cela longtemps si un malheureux imprévu ne faisait disparaître le pêcheur en mer.
Loin d’écouter les autres bigoudènes, Madame ne se résigne pas et décide de retrouver son homme qui assurément,selon elle, est en vie.
Entre rebondissements cocasses et moments nostalgiques, les auteurs, Wilfrid Lupano (le Singe de Hartplepool, ma révérence, l’homme qui n’aimait pas les armes à feu, Alim le Tanneur) et Grégory Panacionne nous croquent des personnages auxquels on s’attache.
Un océan d’amour a obtenu le prix BD FNAC 2015. Une bande dessinée dans laquelle, Wilfrid Lupano a voulu, l’air de rien, nous faire passer quelques messages, comme l’importance de protéger l’environnement.
C’est adorable et çà se dévore rapidement. Je conseille !