Les sites institutionnels qui jouent la promotion de début juillet peuvent bien se tenir face à deux initiatives. Vous avez surement entendu parler de l’office de tourisme des Sables d’Olonne, en Vendée, qui offre le plein d’essence à tout vacancier séjournant dans la station entre le 22 juin et le 8 juillet. Une bonne opération marketing pour la capitale de la Vendée. Car même si l’office de tourisme fait un chèque de 70 euros (maximum) à chaque bénéficiaire (les conditions sont quand même restrictives), l‘équivalent publicité est énorme : toutes les radios et TV ont relayé l’info!
Autre initiative, dans le privé, celle-ci : l’opération de communication super vacances pas cher pas cher orchestrée par le site Locasun spécialisé dans la location de vacances. Cela se présente sous la forme d’un mini-site supervacancespascherpascher.com, absolument hilarant.
Cette communication on line qui vise à éduquer, mettre en garde l’internaute sur Petit prix ne rime pas avec bonnes vacances et contre la surenchère actuelle au prix, utilise un ton ironique et décalé! Régalez-vous des vidéos façon tetesaclaques.tv.