Il semblerait qu'Instagram ne cesse les mises à jour ces dernières semaines. Après 3 nouvelles fonctionnalités mises en place en novembre sur les Insta stories éphèmères permettant d'intégrer des liens, de marquer des comptes " @ " mais aussi de prendre des " Boomerang ", la plateforme a récemment mis en place des nouveautés qui vont dans le sens de plus de sécurité pour les utilisateurs, mais aussi non sans rappeler les caractéristiques de sa plateforme mère, Facebook.
1- Aimer les commentaires : une fonctionnalité que l'on connait déjà bien mais qui n'existait pas jusqu'à présent sur Instagram. Cette action déclenche une notification à l'auteur du commentaire en question.
2- Désactiver les commentaires : cette possibilité apparaît dans les paramètres avancés avant la publication mais également dans le menu |...| de chaque post. Il est donc possible de les désactiver ou les réactiver après publication.
3- Revenir sur sa décision d'accepter des abonnés : il est maintenant possible (pour les comptes privés) d'annuler l'autorisation qu'un compte suive leur activité. Il suffit pour cela de se rendre sur les |...| d'un compte. Il ne sera pas notifié mais il n'aura simplement plus accès aux publications.
4- Signaler anonymement une personne en détresse : cette dernière fonctionnalité permet de mettre en relation les personnes tenant des propos suicidaires (signalées anonymement) avec des organismes spécialisés pour leur apporter une aide appropriée