Chaque mois, nous contactons un organisateur d’événements parmi nos nombreux clients, dont nous trouvons le concept original, proche des valeurs que nous sommes fiers de porter. Retrouvez ce mois-ci l’interview de Jessica Kroon, auteur du blog « aufouraumoulin.com ».
Weezevent : Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?
Jessica Kroon : Je suis Jessica, auteur du blog aufouraumoulin.com, dédié à l’alimentation durable, ce qui englobe la cuisine (et donc des recettes) mais qui s’intéresse également au sourcing des aliments et même à l’auto-production en encourageant les urbains à cultiver sur leur balcon.
Jessica Kroon, auteur du blog aufouraumoulin.comW : Pouvez-vous nous décrire votre événement : depuis quand et pourquoi existe-t-il ? Qui cible-t-il ?
J.K. : J’organise des ateliers qui sont le prolongement et la concrétisation « In Real Life » des idées que je veux faire passer à travers mon blog. Certains sont consacrés à la cuisine, d’autres au jardinage, d’autres encore à la découverte d’ingrédients peu connus ou originaux mais qui ont un intérêt d’un point de vue écologique comme les fleurs comestibles par exemple (qui sont par ailleurs de grands auxiliaires au potager). Mes ateliers ciblent les citadins (parisiens au sens large à ce stade) qui ont envie de (re)nouer des liens avec une alimentation durable. Ils prennent particulièrement en compte les contraintes spécifiques de la vie dans une grande métropole comme Paris en termes de temps, d’espace, d’approvisionnement en produits sains et respectueux de l’environnement.
W : Pourquoi avez-vous choisi Weezevent ? Quel était votre besoin initial ?
J.K. : L’organisation des ateliers a été décidée de manière très spontanée, il a donc fallu que je monte les ateliers très rapidement (en moins d’une semaine). Du coup il me fallait un outil fiable et rapide à mettre en œuvre. Voilà pourquoi j’ai choisi Weezevent.
W : Comment utilisez-vous Weezevent ? Comment notre solution a-t-elle répondu à votre besoin ?
J.K. : Disons qu’à partir du moment où les données de l’événement sont calées (lieu, contenu, tarif, etc.) je peux créer l’événement dans Weezevent en 5 minutes chrono et donner immédiatement la possibilité aux participants de s’inscrire sur le minisite via mes canaux de communication de prédilection : mon blog, ma page Facebook, Instagram et Twitter en particulier.
Atelier balcon potager par aufouraumoulin.comW : Qu’est-ce que cela vous a changé, amélioré ? Avant / Après ?
J.K. : Je n’ai pas l’expérience d’un avant / après Weezevent car c’est la solution que j’ai adoptée d’emblée. A vrai dire je ne sais pas comment je ferais sans (pour gérer les paiements, les inscriptions). Sincèrement, quand on est entrepreneur en phase de lancement, c’est vraiment appréciable de disposer d’un tel outil, fiable et rapide à mettre en œuvre. Je peux alors concentrer mon énergie sur le cœur de mon métier, ce qui fait ma valeur ajoutée pour les participants, à savoir , les encourager à se lancer, leur transmettre des informations et les aider à acquérir des compétences que ce soit en cuisine ou en jardinage.
W : Un conseil à nos utilisateurs ? Pour l’utilisation de la plateforme, le formulaire, le e-ticket … ?
J.K. : Je trouve qu’on se familiarise vite avec les fonctionnalités et que l’aide en ligneest assez complète et très bien faite. En revanche si vous ne trouvez pas de réponse ou que la formulation de l’aide en ligne ne vous parle pas, n’hésitez pas à appeler l’assistance téléphonique. Je l’ai trouvée très impliquée, claire et sympathique !
Atelier de cuisine aufouraumoulin.comW : Quels sont vos futurs projets ? Evénements à venir ?
J.K. : D’autres ateliers sur des thématiques différentes mais toujours en lien avec l’alimentation durable, pour encourager les citadins actifs à manger plus végétal et plus local par exemple.
W : Un dernier mot (remerciement, mot sur votre projet … ) ?
J.K. : Merci à Weezevent d’exister. Je suis consciente que sans ce type de service, organiser des ateliers serait très chronophage et peut-être décourageant car gérer les inscriptions et la billetterie n’est pas ce que je préfère, loin de là. Je peux me concentrer sur l’essentiel : ce que je fais de mieux et qui me plaît le plus. J’ai aussi plus de temps pour toucher un public plus large. Bref je suis très heureuse de vivre à une époque où l’ubérisation de certaines prestations permet aux petits acteurs comme moi de se lancer, à moindres frais et à moindre difficulté. Cela contribue je pense à la diffusion de savoirs et de compétences qui sont utiles et profitables à titre individuel mais aussi pour la collectivité.
Un grand merci à Jessica !
L’équipe Weezevent
Profitez-en pour relire l’interview de Lucie Thieule, cogérante de « Les Débrouillardes » : http://blog.weezevent.com/interview-de-lucie-thieule-cogerante-de-les-debrouillardes/