Notre équipe produit travaille tous les jours pour améliorer votre logiciel d’inscription Weezevent. Il est temps de revenir sur les dernières nouveautés apparues au cours de ce mois. Qu’il s’agisse d’innovations ou d’évolutions, tout est ci-dessous !
1) Améliorations billet PDF
Dans le « Visuel des billets », vous pouvez désormais à votre guise :
- Personnaliser chacun de vos tarifs
- Choisir d’afficher dans le 1/4 bas gauche de vos billets
- Rien (par défaut)
- Du texte (nouveau)
- Une image
- Astuce : si vous souhaitez mélanger texte et image, incorporez le texte dans votre image
- Les titres / sous-titres de votre événement figurent désormais sur le billet
- L’encadré en haut à droite du billet affiche en fonction des cas : le n° de billet dans la série / le code membre utilisé lors de l’achat / le placement numéroté
- De manière plus générale, les billets ont été modifiés pour :
- Adopter un format (A4) où la part belle est donnée à l’image
- Avoir une plus grande lisibilité et une plus grande clarté des informations
Il faut désormais distinguer :
- Le modèle générique : vous pouvez définir un style de billet qui sera commun à tous les tarifs que vous n’aurez pas individuellement personnalisé. Les éventuelles modifications que vous apporterez par la suite au modèle générique seront appliquées à tous les tarifs ayant adopté ce modèle
- Le mode « Tarif par Tarif » : pour personnaliser chaque tarif individuellement. Attention : une fois personnalisé, le tarif ne prendra plus les modifications apportées au modèle générique
Il convient de préciser que :
- Tous les événements créés après la mise en production disposent systématiquement des nouveaux billets
- Tous les événements créés avant conservent l’ancien modèle. Vous ne pourrez donc pas forcer le passage à l’ancien ou au nouveau modèle
2) Module de vente (widget)
Un nouveau message personnalisé apparaît désormais en cas de quota atteint : Dans Options de billetterie > Messages personnalisés, en dessous du switch existant « Message si aucun billet en vente », un nouveau switch intitulé « Message si quota atteint » est maintenant présent.
Dans le module de vente, on affiche, selon le cas, le message par défaut ou le message que vous aurez renseigné si :
- Le quota global est atteint
- Le quota de tous les tarifs, de toutes les catégories ou de toutes les sous-catégories est atteint
- Bref quand il n’y a plus rien à vendre du fait de l’épuisement d’un ou des quotas
3) Reddition de compte
Les nouveautés :
- La recette de chaque guichet fait désormais l’objet d’un document séparé
- Les séances font l’objet de pages récapitulatives distinctes
- Les remboursements guichets apparaissent
- La première page présente le total des recettes mais aussi la ventilation billets gratuits / billets payants
4) Mode séances
- Module de vente > Séances > Désormais, lorsqu’une seule séance est disponible dans la journée, les participants n’ont plus à choisir l’horaire de la séance. Il s’affichera directement dans le calendrier. Le comportement est inchangé s’il y a plusieurs séances dans la journée.
- Séances > Vous ne pourrez plus créer deux séances de même date et de même heure pour éviter les doublons
5) Backoffice divers
- Le module de vente est désormais accessible aux personnes mal voyantes et non voyantes
- Il est désormais possible de mettre en place des pixels de conversion provenant du service Tradespotting
- Facture > nouveau champs intitulé « Informations complémentaires ». Il apparaît désormais en bas de la facture et peut être renseigné depuis la saisie de participant, le module de vente, et le guichet
- Historique des scans > le nom de l’opérateur est désormais présent dans le document exporté
- Export CSV rapport guichet > ajout des catégories et sous catégories
Relire notre article sur Les 7 bonnes raisons d’utiliser Weezevent !