Valentin a rejoint l’équipe Weezevent en tant que Chef de Projet Digital pour améliorer et faire évoluer notre produit. Rencontre.
Que faisais-tu avant Weezevent ?
J’ai commencé en tant que chef de projet web aux Eurockéennes de Belfort, en 2011. Je suis finalement resté 6 éditions, en étoffant mes différentes missions au fur et à mesure : gestion du parc informatique, « consulting » digital pour les différents pôles du festival.
Qu’est ce qui t’a amené chez Weezevent, comment as-tu connu la société ?
Il y avait de la lumière et du chauffage… Non plus sérieusement, en effectuant un travail de veille constant sur les différents produits digitaux, je suis tombé sur Weezevent avec l’envie de tester. J’ai créé un compte, et je me suis rapidement rendu compte que l’outil était ergonomique, accessible et simple d’utilisation : quelque chose de rare dans le monde du ticketing. En 2014, nous avons reçu un mail de Weezevent qui souhaitait nous présenter le produit. L’histoire Weezevent / Eurockéennes a commencé. En parallèle, j’ai tenté un rêve de gosse : être admis à l’école des Gobelins, sur une formation de Directeur de Projet Digital en alternance. J’ai réussi le concours d’admission : j’étais donc à la recherche d’un poste, avec la petite boule au ventre de quitter le monde de l’événementiel et surtout des festivals. Puis, Weezevent a annoncé être à la recherche d’un chef de projet digital, nous avons discuté d’une possibilité de bosser ensemble et me voilà.
Quelles sont tes fonctions ? Peux-tu nous décrire ta journée type ?
Je suis Product Owner. Mon poste consiste à faire évoluer le produit : je dois réfléchir aux différentes fonctionnalités qui pourraient être intéressantes pour le produit Weezevent, ou demandées par les organisateurs, ma direction et le reste de l’équipe. Je spécifie / décris et travaille main dans la main avec l’équipe technique qui va développer celles-ci. Puis tester la nouvelle fonctionnalité, vérifier si elle est conforme aux attentes des différents acteurs pour une mise en production.
J’oeuvre également, avec l’équipe produit et technique, au maintien et à l’évolution des fonctionnalités existantes. C’est être aussi sur le terrain pour voir le produit en exploitation pendant les différents événements, afin d’avoir de précieux retours sur les choses qui peuvent être améliorées. Nous devons également identifier les points qui pourraient simplifier la vie de l’organisateur et du participant. Je pense qu’il n’y a pas de journée type chez Weezevent, et c’est bien ce qui caractérise tout le confort de travailler ici.
Comment résumerais-tu la philosophie Weezevent ?
Weezevent, c’est être au plus près du client. Etre à l’écoute de ses besoins et attentes. Rencontrer les organisateurs avec qui nous travaillons, et avoir un lien privilégié avec ceux-ci. Aider l’organisateur à mettre en place la technologie dont il a besoin pour réussir la mise en oeuvre de ses différents projets. C’est aussi être sur le terrain pour rassurer et soulager l’organisateur en lui permettant d’avoir la tête libre de toutes questions technologiques. C’est lui mettre à disposition la technologie qui va lui permettre d’atteindre ses objectifs de réussite.
Merci à Valentin pour cette interview !
Relire l’interview de Geoffrey et Guillemette, membres de la team Support Clients et Logistique.