Noël approche, les sapins ont certainement déjà envahis vos salons, je vous propose donc de les laisser envahir vos assiettes avec ma recette de sapins au pesto en pâte feuilletée. Comme nous n’avons pas toujours le temps ni l’envie de partir dans des préparations de folies, j’ai décidé de vous proposer une recette simple et rapide à réaliser.
Ingrédients (pour environ 10 sapins):
- 1 pâte feuilletée pur beurre
- un pot de pesto
- des pics à brochette ou des cure-dents
Faites attention à la composition de votre pâte feuilletée quand vous l’achetez dans le commerce. Elle doit être pur beurre et non feuilletée avec de l’huile de palme et de colza… Sinon filez chez votre boulanger pâtissier pour lui en acheter une petite, croyez-moi cette solution sera encore meilleure.
Hop ! Préchauffez votre four à 180°c. Découpez votre pâte feuilletée en lamelle de 2/3 cm de largeur et étalez-y votre pesto.
Pliez votre pâte en faisant des vagues de façon croissante afin d’obtenir une sorte de sapin. Piquez votre futur sapin d’un pic à brochette et déposez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’un silpat. Enfin, enfournez pendant 20 minutes.
Ils se dégustent aussi bien chaud que froid.
Astuces:
Faites des escargots avec les lamelles des extrémités pour ne pas perdre de pâte.