Castle – saison 8 – France 2
Et bien il est temps que ça se termine ! La saison 7 n’était déjà pas une réussite, mais la suivante -et heureusement la dernière- ne fait que confirmer le peu d’intérêt qu’elle suscite. On est très loin de la fraîcheur et de l’humour des précédentes saisons. On est frustré quand une série s’arrête quand elle est à son sommet, et on se sent trahi quand celle-ci devient médiocre. Ce n’est pas toujours évident de s’arrêter au bon moment.
Même si les deux acteurs principaux ont essayé de sauver les meubles en devenant producteurs de la série, cela n’a pas suffit à renouer avec le succès. Castle a donc été arrêté avec une fin bâclée. N’ayant pas encore pu la voir -nous en sommes à la moitié-, j’ai un peu peur du résultat. Peut-être aurons-nous une suite, un jour, dans un feuilleton… Qui sait ?
En tous les cas, à part quelques rares bons moments (l’épisode de l’escape room), cette dernière saison est assez mauvaise.
QUEL DOMMAGE !!
Esprits criminels – saison 11 – TF1
Ce qui marquera cette saison c’est certainement le départ de Shemar Moore (Derek). Il a décidé de quitter la série car il a d’autres projets. Après les feux de l’amour (si, si) et Esprits criminels il avait envie de voir autre chose de retrouver un équilibre dans sa vie. Et pour nous c’est très triste. Avec Spencer et Penelope c’est le trio qui me faisait encore regarder la série plus de dix ans après ses débuts. C’est un coup dur.
Pour le reste la série est fidèle à elle-même avec toujours autant de tueurs et de pervers. La saison 12 est donc autant attendue que crainte avec l’arrivée d’Adam Rodriguez (Les experts, Empire) et le départ de Hotch dont l’acteur a été viré du show. Il est remplacé par Damon Gupton.
On verra bien si la série survie à tous ces départs !
Profilage – saison 7 – TF1
Une série française de temps en temps elles fonctionnent bien. C’est le cas de Profilage, le personnage de Chloé y est pour beaucoup et cette année elle a décidé de rendre son sac jaune moutarde et de partir vivre aux Etats-Unis. Snif.
Alors que donne sa remplaçante. Forcément elle est moins barrée, mais elle a tout autant de problème -sa sœur, son kidnappeur-. Est-ce moins bien qu’avant ? Oui, mais ce n’est pas non plus mauvais. Les deux derniers épisodes sont haletants, jusqu’au bout les scénaristes nous tiennent en haleine.
Alors bon, je pense que la prochaine saison sera décisive sur la suite de la série. Survivra, survivra pas tout dépend de nos talentueuses scénaristes !
En tous les cas les deux derniers épisodes étaient vraiment bons, il y avait du suspense, des rebondissements et un cliffhanger comme on les aime.
Je ne bouderais donc pas la série la saison prochaine.