Landivisiau. Le cri d'alarme du maire pour sauver la société "Breizh Team"
Publié le 14 décembre 2016 par Seb322 @nordbretagneUne élue locale lance un cri d'alarme. Laurence Claisse, maire de Landivisiau, dénonce dans un communiqué l'épreuve que vit aujourd'hui la société Breizh Team basée à la fois sur le secteur de Landivisiau et de Briec.
Spécialisée dans le marquage textile, elle loue des locaux à une SCI sur la commune de Briec qui refuse d'effectuer des travaux de mise aux normes.
En juin dernier, un rapport d’expertise a relevé, entre autre, de graves non-conformités des installations sanitaires et électriques. Le maire de Briec à dû prendre un arrêté de fermeture administrative. L'inspection du travail demande, elle aussi, à la société de cesser immédiatement son activité. Laurence Claisse, maire de Landivisiau, se demande « pour quelles raisons un propriétaire condamne-t-il ainsi une entreprise ? ». Elle rappelle que « Breizh Team emploie 6 personnes et qu'elle va être contrainte de mettre la clef sous la porte, et ce malgré un carnet de commande florissant ».