Le 18e arrondissement de Paris n'en finit plus de changer, d'évoluer et d'accueillir de nouveaux projets. Bonne nouvelle, un nouveau lieu entièrement dédié à la musique va ouvrir à Barbès.
On ne sait pas encore quand ce grand projet verra le jour, mais le 360 Music Factory promet d'être un lieu d'action culturelle à l'origine de belles créations musicales.
Le futur bâtiment de cinq étages sera dédié à la musique sous toutes ses formes : production, résidence d'artistes, salle de concert, studio d'enregistrement et de répétition, diffusion des " grandes voix du monde ".
Le fondateur Saïd Assaidi explique : " Ce projet est une aventure collective qui s'inscrit dans une économie solidaire et repose sur un principe de solidarité et d'utilité sociale ".
Le 360 Paris Music Factory se veut avant tout être un lieu de convivialité et de solidarité où les musiciens, chanteurs, producteurs amateurs et professionnels pourront échanger et surtout être accompagnés dans leurs démarches artistiques.
Il participera également à la vitalité des quartiers populaires tout en luttant contre l'uniformisation de la musique grâce à un esprit d'échanges et d'entraides cher au fondateur du lieu.