Greenery, la couleur de l’année PANTONE 2017 !

Publié le 13 décembre 2016 par Inspirationsgraphiques

Rafraîchissante et revitalisante, voici les premiers mots qui nous viennent à l’esprit en découvrant la couleur de l’année PANTONE 2017. Greenery, ce jaune-vert (15-0343) rappelant un feuillage luxuriant succède donc aux deux couleurs de l’année 2016 : Rose Quartz et Serenity.

Couleur de l’espoir et de chance, le vert évoque le monde végétal, apaise et tonifie. Le choix de Greenery par PANTONE s’est axé sur notre besoin de plus en plus fort d’un retour à la nature dans vie majoritairement terne et citadine. Une couleur que l’on retrouve beaucoup dans les projets de planification urbaine, d’architecture, de tendances graphiques…

PANTONE évoque la couleur de l’année sur son site :

« Greenery est une teinte « trans-saisonnière » polyvalente qui se prête à de nombreuses combinaisons de couleurs. Comme en attestent les palettes suivantes, Greenery peut être associé avec des teintes neutres, vives, plus profondes, pastels, métalliques et même avec les immuables couleurs PANTONE de l’année 2016, Rose Quartz et Serenity. Ces palettes se prêtent facilement à différentes applications dans les secteurs de la mode, de la beauté ou encore de la conception graphique et de produits. »

Voici certaines des palettes que PANTONE propose pour utiliser Greenery harmonieusement : Graphistes, créatifs, publicitaires, l’année 2017 sera verte !

Voici les deux couleurs de l’année 2016 : Rose Quartz et Serenity

Source