La résidence Basement Tales de Theorama et Jann est de retour à l’Iboat et cette fois ils invitent les deux artistes défricheurs et bidouilleurs de sons Intergalactic Gary et Sneaker DJ !
Intergalactic Gary est un selector hollandais qui sévit depuis plus de 30 ans derrière les decks du monde entier. Son envie d’en découdre avec la vibe lui est venue au début des années 80, quand il a découvert le monde aussi obscure que scintillant de l’Italo-disco. Depuis, John s’est épanoui en collectionnant des disques sombres et chelous, au point d’avoir une petite collection de près de 10 000 disques à l’heure actuelle. Membre honoraire de ce qu’on appelle le West Coast Sound of Holland, désignant le son si particulier de La Haye (forgé par des instigateurs du calibre de Creme Organization, Bunker, Intergalactic FM, feu-CBS), John s’est, comme ses comparses, nourri de l’electro-detroitesque, de la chicago-house, de la synth-wave, du post-punk, de l’italo et de l’acid. Considéré comme un excellent DJ, à la sélection hyper versatile, on voit très régulièrement son blase dans les “mixes of the day” de Resident Advisor ainsi que sur les plateaux des teufs les plus pointardes, du Dekmantel au mnml ssgs.
Après avoir reçu Mick Wills en avril dernier, Theo et Jann invitent un autre docteur en édit étrange, Sneaker (aka Dunkeltier), aussi connu pour ses productions propres (notamment sur Frigio, Uncanny Valley, Rat Life ou encore Macadam Mambo). Le zig, originaire de Dresde réussi avec brio le dépoussiérage de morceaux wave/post-punk/italo/EBM en les pumpant à la sauce club. Résultat ? Des reworks d’Esplendor Geometrico, patrons de l’indus espagnol, d’Absolute Body Control et d’autres obscurités playlistées par Traxx, Daniel Avery, DJ TLR ou encore Truncate. Ses prods. personnelles résonnent également sur de nombreux floors, à l’instar du transcendantal Heteronomous, morceau sorti en collab avec Jacob Korn sur Uncanny Valley (label qui a vu également Sneaker collaborer avec un de nos guests, June, sous l’alias Dérive), ou encore Algerian Raï sur l’infâme Rat Life, propriété de Credit 00. Ses sets sont comme une longue série de turbulences dans un voyage vers un potentiel cosmos, où l’acid, la techno et la chicago house s’entrechoquent avec l’italo-disco et la new-wave la plus weird.
Places à gagner : nous mettons en jeu 2 places à gagner pour cet événement. Envoyez un email avec pour objet Intergalactic Sneaker à l’adresse electrocorp.bordeaux@gmail.com et deux gagnants seront tirés au sort la veille de l’événement. Good luck !
– Iboat (Bordeaux)// Vendredi 16 décembre // 00h-06h // Infos et réservations –