Matteo Renzi offre une cravate à Alexis Tsipras

Publié le 18 février 2015 par Noeuddecravate @NoeudDeCravate

Il s’agit pour lui de marquer de manière symbolique et visuelle la crise dans laquelle le pays qu’il gouverne est plongé. En effet, Alexis Tsipras a déjà précisé qu’il refuserait de nouer une cravate autour de son cou tant que la crise toucherait la Grèce.

Alexis Tsipras
Crédit : Die Linke

Le 3 février 2015, lors de la conférence de presse suivant une rencontre avec le premier ministre italien Matteo Renzi à Rome, ce dernier a voulu se montrer rassurant en déclarant « Nous voulons donner un coup de main à la Grèce, ce qui ne veut pas dire toujours (lui) donner raison, mais nous sommes persuadés que la Grèce s’en sortira ».

Puis il a offert devant les caméras une cravate à Alexis Tsipras en ajoutant « Quand cela se produira, je serai heureux que le Premier ministre (grec) puisse porter une cravate italienne ». Le chef du gouvernement a accepté le cadeau et remercié son homologue d’un ton amusé en précisant « Je promets de porter cette cravate quand la Grèce aura trouvé une solution viable ».

Il s’agissait d’une cravate bleue de la couleur de la présidence tournante de l’union européenne (tout un symbole), qui était italienne jusqu’en fin d’année 2014.

Matteo Renzi n’a peut-être pas ajouté qu’en cas de difficulté à nouer sa cravate, Alexis Tsipras pouvait trouver toute l’aide nécessaire sur noeuddecravate.net en visualisant des tutoriels sur tous les types de nœuds de cravate.

Cet article Matteo Renzi offre une cravate à Alexis Tsipras est apparu en premier sur Noeud de cravate par Admin