Cette fusion entre les deux caisses de retraites est une mesure soutenue par le patronat dans le but de sauver les deux caisses de retraites qui affichent des déficits réguliers.
Credit : Leks20
Au contraire, présidente de la CFE-CGC propose d’autres alternatives, comme celle de revoir les cotisations à la hausse de 1.25 point de manière partagée entre les salariés et le patronat. Cela conduirait d’après la CFE-CGC à une augmentation de cotisation de 6.65 euros par mois pour l’employé et de 10.85 euros par mois pour l’employeur.
Devant les caméras de télévision, Carole Couvert n’a pas hésité à couper en deux une cravate en direct tout en invitant les cadres a également couper une de leurs cravates. Puis la présidente de la CFE-CGC a proposé aux cadres de poster des selfies avec la cravate en question.
Mme Couvert a admis que la cravate était un accessoire vestimentaire masculin, qui de plus était de moins en moins portée au travail, mais qu’elle était le symbole le plus représentatif de l’encadrement. Elle propose ainsi aux femmes cadres de piocher dans «les armoires de leurs grands-pères, pères ou frères» pour trouver une cravate qui fera l’affaire.
La CFE-CGC a également pris contact avec d’autres syndicats comme la CGT qui s’oppose également à la fusion entre les deux caisses de retraites.
Cet article La CFE-CGC invite les cadres à couper leur cravate pour défendre l’Agirc est apparu en premier sur Noeud de cravate par Admin