Lors de leur trajet éprouvant vers l'Europe, de nombreux migrants se retrouvent séparés de leur famille ou perdent contact avec leurs proches restés au pays. En cette journée internationale des personnes portées disparues, le Comité International de la Croix-Rouge souhaite rappeler combien la disparition d'un proche est source de souffrance et d'inquiétude.
Un outil a ainsi été mis en place par les Croix-Rouge européennes et le CICR afin d'aider les migrants et leurs familles à retrouver un proche disparu. Cet outil, créé en 2013, s'appelle Trace the Face. Il permet à une personne de rendre public sa recherche d'un proche disparu en postant sa photo sur le site Internet www.tracetheface.org.
Visionnez les témoignages de ceux et celles qui ont utilisé cet outil Croix-Rouge dans l'espoir de renouer contact avec leur proche.
Signaler ce contenu comme inappropriéÀ propos de Frédéric Joli
Frédéric Joli, journaliste, travaille pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) depuis 2000, date à laquelle fut créée la délégation du CICR en France. Il a initié en 2007, "L'humanitaire dans tous ses États". Ce blog est depuis 2013 nourri avec le concours de deux autres journalistes, Lucile Marbeau et Edwige Jeannenot. Google+
Cette entrée a été publiée dans Événements, Migration, Terrain, Vidéo, avec comme mot(s)-clef(s) croix-rouge, europe, Journée des disparus, migrants, trace the face. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. |