Magazine Culture

Mali : vers l’autosuffisance en détention

Publié le 15 novembre 2016 par Smaël Bouaici

A 75 km au sud de la capitale du Mali, Bamako, les détenus de Kéniéroba cultivent eux-mêmes 30 hectares de terres. Ce projet agricole pénitentiaire contribue à améliorer leur alimentation et leurs conditions de vie durant la période de détention.

En outre, le travail au champ et la gestion de la terre contribuent à une réinsertion plus facile, une fois la liberté recouvrée.

Le CICR, en partenariat avec le ministère de la Justice du Mali, apporte depuis deux ans un soutien technique et financier à ce projet. Sous la supervision des agronomes du CICR et grâce à la donation de semences, d'engrais, d'herbicides et de matériel agricole, les 30 hectares de terre produisent désormais du maïs, des haricots niébés et des arachides.

Signaler ce contenu comme inapproprié
Mali : vers l’autosuffisance en détention

À propos de Frédéric Joli

Frédéric Joli, journaliste, travaille pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) depuis 2000, date à laquelle fut créée la délégation du CICR en France. Il a initié en 2007, "L'humanitaire dans tous ses États". Ce blog est depuis 2013 nourri avec le concours de deux autres journalistes, Lucile Marbeau et Edwige Jeannenot. Google+

Cette entrée a été publiée dans Actu, Photo, Terrain, avec comme mot(s)-clef(s) cicr, détention, mali. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. |


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines