10 points, 10 messages clés pour sérier les graves conséquences humanitaires de la problématique migratoire en Amérique centrale, mais dont les termes vont bien au-delà de la stricte dimension régionale.
La transposition de cette déclaration à l'Europe, par exemple, constitue un rappel efficace de toutes les obligations relatives au traitement, à la protection et à l'assistance aux migrants.
(*) Le Mouvement est constitué des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
A lire donc et à partager. Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéÀ propos de Frédéric Joli
Frédéric Joli, journaliste, travaille pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) depuis 2000, date à laquelle fut créée la délégation du CICR en France. Il a initié en 2007, "L'humanitaire dans tous ses États". Ce blog est depuis 2013 nourri avec le concours de deux autres journalistes, Lucile Marbeau et Edwige Jeannenot. Google+
Cette entrée a été publiée dans Actu, Migration, Principes & Droit, Terrain, avec comme mot(s)-clef(s) cicr, Migration, Toluca. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. |